Écoles du district d’Olathe

Les projecteurs de Panasonic répondent aux besoins pointilleux des enseignants et leur fournissent un système simple et efficace qui les aide à donner leurs cours. Les élèves sont d’autant plus motivés maintenant que les leçons sont données sur de grands écrans clairs et lumineux, facilement visibles en tout point de la classe.

Les projecteurs de Panasonic introduisent des images lumineuses en classe. Les écoles du district d’Olathe, qui sont supervisées par le ministère de l’Éducation du Kansas, comptent 4 lycées, 8 collèges et 32 écoles primaires. Chaque salle de classe de ces écoles est équipée d’un grand écran facile à voir et d’un projecteur Panasonic qui permettent aux enseignants d’afficher librement une grande variété de supports pour leurs leçons. Le PT-F100NTU élargit le champ des méthodes d’enseignement mises à la disposition des professeurs et aide les élèves à mieux comprendre les leçons.

Solutions technologiques pour salles de classe de Panasonic. Le service de Panasonic consiste d’abord à écouter les besoins des utilisateurs, puis d’agir en ce sens. Lors d’une réunion tenue en ville entre les écoles du district d’Olathe et Panasonic, l’une des demandes faites était d’ajouter une fonction de sous-titrage aux projecteurs pour les élèves malentendants. L’équipe de développement est rentrée au Japon avec cette mission et s’est mise au travail immédiatement. Elle a donc intégré la nouvelle fonctionnalité au prochain modèle, puis elle est retournée voir les écoles du district d’Olathe avec un prototype. Les directeurs des établissements concernés ont été extrêmement satisfaits de la rapidité avec laquelle nous avons répondu à leur demande.

Le défi

  • Projeter des images sur un grand écran que les élèves peuvent voir clairement de n’importe où dans la classe.
  • Développer un système d’aide pour les élèves malentendants.

La solution

  • Avec Daylight View 3, la technologie d’optimisation de la visibilité unique de Panasonic, le PT-F100NTU projette des images lumineuses sur un grand écran, qui restent virtuellement non affectées par les conditions ambiantes.
  • Les écoles du district d’Olathe ont aussi été très satisfaites de la manière dont Panasonic a réagi à leur demande d’ajouter une fonction de sous-titrage à ses projecteurs.