Exemple de projet

Donner vie à nos solutions

Une solution n'est pas l'autre. Chaque projet dans lequel nous nous engageons a des défis, des objectifs, des opportunités et des résultats qui lui sont propres. Mais pour vous donner un avant-goût du type d'assistance que nous pouvons vous offrir, voici un exemple de solution de sécurité à grande échelle développée pour un stade sportif en Europe.

 

Discussion et briefing

Le processus commence par une discussion des objectifs et de l'étendue du projet avec le client. Cette étape permet de dresser la monographie du projet.

 

Évaluation du site

L'étape suivante consiste à évaluer le site. Cette évaluation est réalisée par nos équipes techniques, logistiques, opérationnelles, de santé et de sécurité. Elle est coordonnée avec d'autres fournisseurs, comme le contractant responsable de la clôture d'enceinte, ce qui permet d'identifier les éventuelles opportunités d'économies ou de partage des tâches.

 

Solutions techniques et essais

Nous tirons ensuite les enseignements de projets antérieurs pour améliorer la conception de notre solution de sécurité. Quels changements techniques et quelles adaptations sont nécessaires pour que notre technologie réponde aux objectifs ? Et comment pouvons-nous maximiser l'efficacité du processus de fabrication ? Ces informations nous permettent alors de décider comment configurer, livrer et déployer la solution.

 

Durabilité

La durabilité est au cœur des activités de Panasonic. Nous examinons toujours comment fournir la solution en réduisant au maximum l'impact sur l'environnement. Chaque maillon de la chaîne d'approvisionnement en tient compte.

 

Configuration, essais et étiquetage des équipements

Pour garantir un déploiement rapide et une intégration fluide sur le site du client, toute la solution est assemblée et testée dans nos propres installations de configuration. La qualité de chaque unité est contrôlée, et tous les équipements sont étiquetés et enregistrés de manière à être prêts dès leur arrivée sur le site. Ces mesures nous permettent aussi de garantir qu'ils seront traités de manière respectueuse de l'environnement à la fin de leur cycle de vie.

 

Formation

Une formation professionnelle est organisée pour les équipes du client. Elles sont ainsi prêtes à démarrer dès que la solution est déployée.

 

Installation et essais sur site

À l'instar des tests rigoureux réalisés dans notre centre de configuration, nous gérons également l'installation et les tests de la solution dans son ensemble à l'arrivée sur le site du client.

 

Assistance en cours d'utilisation

Nous mettons à disposition une équipe de garde qui solutionnera sans délai tous les problèmes du client durant l'exploitation de la solution. Lorsque des événements sont organisés dans le stade, nos équipes d'assistance sont présentes sur place pour réagir sur-le-champ.

 

Retours et mise au rebut

Quand une partie de la solution arrive à la fin de son cycle de vie, elle est retournée à Panasonic pour être traitée de manière responsable, donnant tout son sens à un projet complet de bout en bout.