What's new?

Quelles technologies intelligentes pour le futur de la logistique ?

La révolution globale du e-commerce continue d’alimenter une demande croissante d’expédition de colis à travers le monde. Cependant, la livraison du « dernier kilomètre » reste la partie la plus chère et la moins efficace de tous le processus de livraison d’un colis. 

Comment le secteur de la logistique va-t-il intégrer la robotique ?

Un problème majeur dans le domaine de la logistique est d’avoir suffisamment de personnel pour les vingt prochaines années. Une pénurie de travailleurs est prévue dans les pays développés où, pour la première fois, les populations futures seront moins nombreuses que les précédentes.

Les bâtiments existants posent problème face au déploiement de l’automatisation dans le secteur de la logistique

Un récent livre blanc publié par Panasonic Business a mis en évidence la nécessité d’ avoir des bâtiments capables de faciliter la croissance de l’automatisation et de la robotique dans le secteur de la logistique.

Quel rôle joueront les solutions connectées pour répondre aux besoins d'une population vieillissante ?

Les villes intelligentes intègrent des technologies d'information, des disciplines de planification urbaine et des infrastructures innovantes pour offrir aux résidents une vie plus saine, plus durable et plus épanouissante.

Pourquoi la connectivité est-elle fondamentale pour l'avenir du trafic ferroviaire ?

Le consommateur a soif de connectivité et d'informations – une soif qui bouleverse le secteur du transport dans le monde entier. Lorsqu'il traverse une plateforme de transit, le passager moyen côtoie toute une série de points d'engagement potentiels et différentes technologies.

Le développement du e-commerce menace-t-il le miracle logistique de Noël ?

La manière dont nous, les consommateurs, préparons les fêtes de fin d'année a changé au cours de la dernière décennie. Mais peut-être que le principal changement auquel sont confrontés les détaillants est le souhait de satisfaction immédiate des clients, les livraisons le lendemain de la commande étant devenues une nécessité absolue.

Est-ce que le dernier kilomètre devient plus court ?

Pourquoi des véhicules plus respectueux de l’environnement sont-ils les dérivés d’une entreprise de logistique performante?

Le « dernier kilomètre » est-il en train de se raccourcir ?

D'ici 2030, la planète devrait compter 41 mégapoles de dix millions d'habitants ou plus. L'urbanisation et la croissance démographique galopante soumettront les entreprises à une pression inédite pour livrer des millions de colis chaque jour, exactement au bon endroit et au bon moment.

Panasonic écrit le futur

Peu de gens savent que tout au long de ces trente dernières années, Panasonic a été le plus grand producteur de brevets au monde. Selon Carl Pocknell, Emy Kirkman et Richard Bryan, le moment ne pourrait être mieux choisi pour rejoindre Panasonic.

Que signifie réellement « intelligent » ?

Aujourd'hui, presque tout ce qui nous entoure est devenu « intelligent ». Mais les machines et les concepts que nous pensons « intelligents » sont-ils réellement « intelligents » ?

Le moment est venu de laisser la technologie résoudre un problème vieux comme le monde sur nos réseaux ferroviaires

Cela fait maintenant des dizaines d'années que l'industrie essaie d'attirer l'attention du public sur les dangers et les conséquences des intrusions sur les voies. Panasonic et quelques autres entreprises collaborent avec des partenaires du secteur ferroviaire partout en Europe pour développer des solutions technologiques connectées intelligentes, destinées à réduire les risques et limiter les coûts des intrusions sur les voies. 

Vous pensiez connaître Panasonic. Et pourtant...

Quand vous pensez à la marque Panasonic, vous pensez sans doute à une télévision ou à une caméra. Mais les produits électroniques grand public constituent une minorité des activités de Panasonic, et les ventes B2B représentent plus de 70 % de son chiffre d'affaires mondial.

Le Ziggo Dome sous surveillance 24 h/24
La salle de concert ultramoderne d’Amsterdam fait confiance aux systèmes de vidéosurveillance de Panasonic.
École St Teilo’s Church in Wales, à Cardiff
École St Teilo’s Church in Wales, à Cardiff Une solution moderne pour une école innovante. L’histoire de la collaboration entre Panasonic et l’école St Teilo’s Church in Wales...
Université Johann Wolfgang Goethe de Francfort-sur-le-Main (Allemagne)
Université Johann Wolfgang Goethe de Francfort-sur-le-Main (Allemagne). Un objectif : devenir l’université la plus moderne d’Europe. L’Université Johann Wolfgang Goethe...
Écoles du district d’Olathe
Écoles du district d’Olathe. Les projecteurs de Panasonic répondent aux besoins pointilleux des enseignants et leur fournissent un système simple et efficace qui...
École Holy Redeemer
École Holy Redeemer. Une tempête électrique malicieuse impose une mise à niveau d’urgence du système téléphonique et présente l’occasion d’ajouter des fonctions de sécurité spécifiques. Quand une...
DocStor équipe AkzoNobel avec des scanners Panasonic
DocStor équipe AkzoNobel avec des scanners Panasonic. AkzoNobel, leader mondial de revêtements et fabricant de produits chimiques spéciaux, a choisi les scanners...
Quand l’avenir rencontre l’histoire
Quand l’avenir rencontre l’histoire. UNE PROJECTION SPHÉRIQUE DE POINTE DANS LA SALLE DES CONGRÈS DE VARSOVIE GRÂCE AU NOUVEAU PROJECTEUR POUR GRANDS ÉCRANS PT-DZ21K DE PANASONIC.
Big Al’s
Big Al’s. Big Al’s, un centre de bowling et de divertissement de Vancouver (WA), souhaitait s’étendre à la ville voisine de Beaverton (OR) avec un nouveau...

Chercheur de solutions

Parcourez notre gamme complète de solutions technologiques de bout-en-bout conçues pour des applications spécifiques dans des secteurs spécialisés.

Études de cas

Découvrez comment nous avons aidé nos clients à surmonter leurs défis professionnels grâce aux solutions professionnelles Panasonic.