• Le Toughpad FZ-G1 ultra-durci sous Windows 10 Pro

    Fully rugged Toughpad FZ-G1
    with Windows 10 Pro

Les tablettes Toughpad ont survécu à leur voyage dans l'Espace !

 

En parfait état de marche après un vol de 34 000 mètres dans l'Espace proche, une exposition à des températures de -67°C et une chute vertigineuse vers la Terre à plus de 400 km/h

 

Réputés pour leur robustesse, les tablettes et terminaux portables durcis Panasonic Toughpad viennent de passer le test le plus extrême jamais réalisé : deux appareils ont survécu à un voyage dans l'Espace. Attachés à un ballon météorologique et entourés de caméras pour filmer leur expédition, le terminal portable FZ-N1 et la tablette FZ-G1 de la gamme Toughpad ont été propulsés à plus de 34 000 mètres dans l'Espace proche lors de deux vols séparés. Les appareils ont survécu à des températures de -67°C avant que le ballon n'explose et qu'ils ne plongent vers la Terre à une vitesse supérieure à 400 km/h.

 

FZ-G1 en direct de l'Espace« Nous connaissons la robustesse de nos produits, mais même nos experts techniques n'étaient pas certains que les tablettes Toughpad survivraient à ce test extrême », explique Jon Tucker, European Product Manager chez Panasonic Computer Product Solutions. « Mais ils ont atteint l'Espace proche à une altitude trois fois supérieure à celle d'un jet sans encombre et ont dépassé la limite Armstrong, au-delà de laquelle les humains ne peuvent pas survivre sans combinaisons pressurisées, avant de plonger vers la Terre. À l'exception de quelques coups et rayures, les deux appareils étaient en parfait état de marche et continuaient à enregistrer. »

Les tablettes Toughpad ont été lancées par le Dr. Chris Rose et le Dr. Alex Baker de la société Sentintospace. Cette entreprise est spécialisée dans l'envoi et le tournage vidéo d'objets dans l'Espace proche : elle a ainsi expédié dans l'espace l'ourson de la société Specsavers pour une campagne de publicité et un téléviseur portable pour un clip vidéo de Kelvin Jones. L'équipe prépare le ballon et la charge utile, calcule le plan de vol, contacte l'Autorité de l'Aviation Civile pour obtenir une autorisation, puis localise et récupère la charge dès son retour sur Terre.

                                                                                                                                                                                     

Le FZ-N1 a survécu à son voyage dans l'Espace« L'envoi des tablettes Toughpad dans l'Espace proche a été notre plus gros défi jamais réalisé », précise Chris Rose. « Lorsque le ballon explose, la charge plonge vers la Terre et offre une séquence vidéo spectaculaire. Je n’imaginais pas qu’ils puissent survivre aux conditions extrêmes de l'Espace proche. Ces appareils tiennent assurément toutes leurs promesses. »

Les ordinateurs Toughbook, les tablettes et les terminaux portables Toughpad sont conçus pour aider les utilisateurs professionnels nomades à améliorer la productivité, quel que soit le lieu de leur intervention. Pour fonctionner dans des environnements difficiles, les appareils ultra-durcis sont soumis à des tests de résistance aux chocs, aux chutes et aux vibrations, et sont conçus pour résister à l'eau, à la poussière et aux températures extrêmes. Ils sont utilisés dans un grand nombre d'industries et de services, y compris le secteur militaire, les services d'urgence, la logistique, la vente au détail, les services publics et les transports.

 

Pour découvrir le voyage dans l'Espace proche des Toughpad de Panasonic : http://computers.panasonic.eu/we-have-lift-off

Partagez la vidéo "Toughpad Mission : Space" en cliquant ici.

Téléchargez le communiqué de presse complet ci dessous.