• Toughbook CF-20

    Le premier PC portable hybride, détachable ultra-durci au monde - avec Windows 10 Pro

Panasonic, moteur de la croissance du marché des tablettes et PC portables durcis en Europe

Panasonic se concentre sur le marché européen des terminaux mobiles de poches durcis, où son Chiffre d’affaires affiche une croissance de 55%.

 

Panasonic est resté l'une des forces motrices de l'expansion du marché européen des PC portables et tablettes durcis en 2015, selon les analyses de marché de VDC Research. Avec 66% de part des ventes des pc portables et convertibles durcis et 59% pour les tablettes durcies, les terminaux mobiles des gammes Toughbook et Toughpad de Panasonic sont plus vendus en Europe que le reste des ordinateurs portables et tablettes durcis concurrents réunis.

Suite à sa vingtième année de succès en continu dans ce secteur, Panasonic souhaite à présent concentrer ses efforts sur le marché européen des terminaux mobiles de poches durcis. Cette branche a en effet généré une croissance de 55% des recettes de l'entreprise et presque un tiers de sa gamme de produits y est désormais dédiée.

 

 

Jan Kaempfer, Directeur Général du Marketing Europe de Panasonic Computer Product Solutions : « Avec la numérisation constante de secteurs tels que le retail ou encore la production, ainsi que la demande en appareils mobiles durcis et polyvalents dans des domaines tels que la logistique et le secteur des Energies, nous remarquons que de nombreuses entreprises adoptent nos technologies pour accroître davantage leur productivité et leur efficacité. En nous appuyant sur les retours de nos clients, nous continuons à innover et à travailler avec nos partenaires pour réunir les dimensions matérielles, solutions logicielles, services professionnels et périphériques dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs commerciaux. Cette approche orientée client ayant fait ses preuves, nous l'appliquons désormais sur le marché des tablettes petit format durcies. »

 

 

Ces derniers mois, Panasonic a présenté les tablettes de poche ultra-durcies les plus légères au monde. Le lecteur de code-barres incliné unique en son genre positionné à l'arrière des tablettes Toughpad FZ-F1 & FZ-N1 prévient les troubles musculo-squelettiques et augmente la productivité de l'utilisateur. Panasonic a également présenté le premier PC portable professionnel ultra-durci détachable au monde. Grâce à son ergonomie et sa robustesse, le Toughbook CF-20 répond aux exigences des professionnels mobiles qui ont besoin des fonctionnalités d'un ordinateur portable et de l'écran tactile d'une tablette. Cette année, l'entreprise a également créé sa section Global Docking Solutions à Cardiff, au Pays de Galles, destinée aux acheteurs d'ordinateurs portables Toughbook et tablettes Toughpad durcis nécessitant des solutions de station d'accueil spécialisées pour leurs collaborateurs mobiles.

 

 

Télécharger le communiqué de presse complet ci dessous.