• CF-33

    CF-33 Le pc portable détachable 2-en-1 en 12"

    avec Windows 10

Lancement du CF-33, Toughbook hybride ultra-durci de 12"

Un portable hybride 2-en-1 au format 3/2 qui offre une décennie de rétrocompatibilité pour améliorer l'efficacité des applications dans le secteur public, de la défense et en entreprise.

FRANCE. le 27 février 2017

Panasonic annonce aujourd'hui un nouveau venu au sein de la famille Toughbook, le premier PC portable détachable 2-en-1 ultra-durci au monde avec un écran au format 3/2*1. Cet appareil est un PC portable durci de 7e génération, et l'aboutissement de 20 années d'innovation dans le domaine de la conception et de la fabrication d'ordinateurs durcis.

Avec son grand écran de 12" au format 3/2 et des fonctionnalités hautement configurables, il offre une polyvalence et des performances sans égales dans le domaine de l’IT professionnel. Le PC portable détachable Toughbook CF-33 offre le meilleur des deux mondes aux utilisateurs professionnels mobiles : un appareil ultra-durci avec un clavier détachable, et une tablette grand écran pouvant être utilisée en différents modes pour répondre à de nombreux besoins. Il cible les secteurs des services d'urgence, de la police, du service public, de la défense, de la réparation sur site, ainsi que la maintenance dans les secteurs de l’Eau/Gaz/Electricité et des télécommunications. Ce nouvel ordinateur tablette, qui est une évolution du Toughbook CF-31 et du CF-20, les PC portables les plus vendus de Panasonic, est l'un des premiers à embarquer un processeur Intel® CoreTM vProTM de nouvelle génération. Livré avec Windows 10 Pro (Windows 7 Professionnel disponible avec une option de déclassement), il offre des performances incroyables. Il dispose également de nombreuses interfaces professionnelles et d'options personnalisées pour répondre aux besoins des utilisateurs, notamment des ports USB 3.0, HDMI, LAN, micro SD-XC et casque sur la tablette. La base clavier intègre quant à elle des ports USB 3.0 × 2, USB 2.0, LAN, Série, HDMI, SD-XC et VGA. La tablette offre des options de configuration supplémentaires – deuxième port USB 2.0, port série, lecteur de codes-barres, lecteur de cartes à puce, lecteur de cartes sans contact et lecteur d'empreintes digitales.

Décliné en deux modèles

Avec son écran tactile pouvant être utilisé avec des gants et sous la pluie et son écosystème polyvalent, le Toughbook CF-33 est proposé en deux modèles : le PC portable détachable 2-en-1 (tablette avec base clavier) ou la tablette (tablette uniquement). Un adaptateur est également disponible en option pour les stations d'accueil véhicule CF-31 existantes, rendant le CF-33 rétrocompatible avec les stations d'accueil véhicule de ses prédécesseurs.

Une durée de vie prolongée

Les batteries doubles échangeables à chaud permettent à l'utilisateur de prolonger l'autonomie, un avantage particulièrement utile pour les utilisateurs nomades qui ont un accès limité aux sources d'alimentation. La possibilité de changer la batterie en cours de fonctionnement permet au Toughbook CF-33 de tourner de manière continue pendant la journée de travail.

Une grande polyvalence

Avec ses six modes de fonctionnement différents, le Toughbook CF-33 offre le meilleur des fonctionnalités d'un portable et d'une tablette pour les applications professionnelles. La tablette peut être détachée, ou l'appareil peut être utilisé comme un PC portable classique. Le Toughbook CF-33 offre une gamme complète de ports pour l'industrie et d'options personnalisables, offrant une souplesse maximale, quelle que soit l'utilisation faite de l'appareil.

Un grand écran lumineux

Le Toughbook CF-33 a été conçu pour être utilisé en extérieur, que ce soit en plein soleil ou sous une pluie battante. Il est équipé d'un écran Dual-Touch capacitif à 10 points de détection QHD (2160 × 1440 pixels) de 12". Son format 3/2 est idéal pour que les techniciens sur le terrain puissent consulter des applications professionnelles, ou pour que les forces de l'ordre puissent utiliser des solutions de déploiement informatisé. Idéal pour les professionnels qui ont besoin d'utiliser un écran tactile avec des gants, l'appareil embarque également la dernière technologie d'écran pour offrir aux utilisateurs de tablettes travaillant à l'extérieur une qualité d'affichage exceptionnelle avec une luminosité de 1200 cd/m². De plus, un stylet Digitizer IP55 est fourni pour les utilisateurs qui ont besoin d'un niveau élevé de précision sur l'écran tactile lorsqu'ils doivent écrire ou dessiner dans des conditions météorologiques extrêmes.

Des performances exceptionnelles

Le Toughbook CF-33 embarque la toute nouvelle technologie Intel® pour offrir la puissance nécessaire, tout en assurant un cycle de vie prolongé et stable pour les années à venir. Le Toughbook CF-33 est disponible sous Windows 10 Pro avec un processeur Intel Core de 7e génération. Les utilisateurs qui ne sont pas encore passés à Windows 10 disposent d'une option de déclassement vers Windows 7 Professionnel si l'appareil embarque un processeur Intel de 6e génération. Le Toughbook CF-33 sous Windows 10 Pro est équipé d'un processeur Intel® i5-7300U avec 8 Go de RAM (options de 4 Go et 16 Go selon le projet) et d'un SSD de 256 Go (options de 128 Go et 512 Go selon le projet).

Un communicateur efficace

Le Toughbook CF-33 est équipé d'une webcam de 2 MP avec microphones stéréo, et d'un appareil photo arrière de 8 MP pour les fonctions de documentation afin que les utilisateurs puissent aisément capturer et partager des images avec d'autres collaborateurs sur le terrain. Afin de garantir aux professionnels mobiles d'être toujours connectés à leur entreprise, le CF-33 offre une option 4G LTE pour leur permettre de se connecter au bureau et aux systèmes de gestion d'équipe, tandis que le tout nouveau module GPS U-Blox NEO-M8 en option, garantit une navigation précise.

Un écosystème complémentaire

L’ordinateur tablette 2-en-1 Toughbook CF-33 est accompagné d'un ensemble complet de périphériques destinés à maximiser la productivité des professionnels, qu'ils soient sur la route ou au bureau.

La station d'accueil véhicule, fine et spécialement conçue pour le terminal, est équipée de connecteurs pour antenne d'intercommunication permettant d'optimiser le signal dans le véhicule, tandis qu'une réplique complète des ports permet aux utilisateurs de bénéficier de toutes les fonctionnalités de l'appareil lorsqu'il est logé dans la station. La tablette peut être enlevée quand la base clavier y est insérée. L'appareil peut être verrouillé en mode de rangement pour être sécurisé. Il peut également être verrouillé en mode tablette pour permettre à l'utilisateur d'utiliser les fonctions de messagerie et d'accéder à la fonctionnalité GPS en toute sécurité.

L'élégant réplicateur de ports de bureau donne la possibilité d'utiliser le PC hybride Toughbook CF-33 comme un appareil de bureau très performant. Le chargeur de batteries à quatre baies est idéal pour les grandes organisations, où la possibilité de charger simultanément plusieurs batteries permet de réduire les temps d'immobilisation.

Durci mais convivial

Le Toughbook CF-33 s'appuie sur l'expérience de Panasonic en matière de robustesse : avec son boîtier en magnésium répondant aux normes IP65 et sa résistance aux chutes de 120 cm*2, il est idéal pour tous les scénarios d'utilisation en extérieur. Et cette nouvelle génération Toughbook est plus mobile que jamais : l'appareil pèse à peine 2,761 kg en mode portable classique, tandis que la tablette détachable ne pèse que 1,527 kg.

Prix et disponibilité en Europe

Le Toughbook CF-33 est couvert par une garantie standard de trois ans et sera disponible au deuxième trimestre 2017 au prix de 3552 € HT, tandis que le modèle uniquement tablette Toughbook CF-33 sera disponible au prix de 2992 € HT.

 

Retrouvez notre communiqué de presse ci-dessous :