Test d'évaluation du Toughpad FZ-N1 de Panasonic

La productivité et l'ergonomie du Toughpad FZ-N1 de Panasonic en tête du test d'évaluation des lecteurs de codes-barres.

La moitié des personnes interrogées ont estimé que le Toughpad FZ-N1 était le plus rapide, et ils étaient autant à déclarer qu'il s'agissait de leur appareil préféré pour sa rapidité, sa simplicité d'utilisation et sa conception ergonomique.

Les employés des secteurs de la logistique et de la livraison ainsi que les employés mobiles ont préféré le Toughpad FZ-N1 aux deux principales tablettes de poche du marché lorsqu'ils ont été conviés à prendre part au test d'évaluation de trois appareils de poches différents, dont le Toughpad de Panasonic.

La moitié des personnes interrogées ont estimé que le Toughpad FZ-N1 était le plus rapide, et ils étaient autant à déclarer qu'il s'agissait de leur appareil préféré pour sa rapidité, sa simplicité d'utilisation, sa distance de lecture, sa conception et son poids, et l'emplacement du lecteur de codes-barres à l'arrière de l'appareil qui en fait le plus ergonomique des trois appareils.

Le test d'évaluation de productivité et de d'impact sur la santé des lecteurs de codes-barres a été mené par l'organisme indépendant d'études de marché Opinion Matters et commandé par Panasonic Business. Huit employés mobiles utilisant quotidiennement des lecteurs de codes-barres portables pour leur travail ont été conviés à comparer les différents terminaux mobiles professionnels. En conditions de test, les participants ont tous reçu les trois terminaux. Il leur a été demandé de leur attribuer des notes selon différents critères, comme la simplicité d'utilisation, le poids et la vitesse de lecture des codes-barres. Ils ont également été priés de noter l'ergonomie de la conception, la simplicité de prise en main et la visibilité du lecteur de codes-barres dans différentes conditions, y compris en cas d'exposition à une source de lumière vive et sous différents angles.

De taille réduite avec un poids léger, le Toughpad FZ-N1 a été désigné comme l'appareil le plus simple d'utilisation par les trois quarts des participants.

Après avoir scanné des codes-barres situés à différentes hauteurs, les personnes interrogées ont déclaré préférer l'appareil Panasonic, qui s'est distingué par son angle d'inclinaison et l'emplacement arrière du lecteur de codes-barres. Après trois tests sur un objet placé à hauteur d’étagère élevée, moyenne et faible, la tablette Panasonic s'est différenciée des deux autres appareils par sa rapidité de fonctionnement et de lecture et sa simplicité d'utilisation. Le lecteur de codes à barres arrière incliné permet également aux participants de lire plus facilement les informations affichées à l'écran. C'est pourquoi trois répondants ont désigné la tablette Panasonic comme étant la plus simple à lire, en affirmant que la lisibilité de l'écran était « très bonne ». Les cinq autres ont déclaré que la lisibilité était « bonne ». De même, les personnes interrogées ont été priées d'évaluer la lisibilité du résultat affiché à l'écran : que l'appareil soit en position horizontale ou inclinée, la tablette Panasonic a reçu la meilleure note.

Les participants à l'enquête ont été priés de choisir l'appareil qui, selon eux, serait le plus susceptible de diminuer le risque de troubles musculo-squelettiques (TMS). Cinq répondants sur huit ont choisi la tablette Panasonic.

Bronwyn Clifford, physiothérapeute diplômée, consultante ergonomique et spécialiste des troubles musculo-squelettiques, a également assisté à l'évaluation pour partager son point de vue sur la tablette de poche Panasonic : « Je suis convaincue que la tablette de poche Panasonic contribuera à réduire le risque de développer des TMS, car elle évite à l'utilisateur de devoir plier le poignet pour scanner le code-barres ou voir l'écran. Par exemple, l'appareil Panasonic permet de garder les bras en position neutre. Les autres muscles, comme ceux des épaules ou des avant-bras, ne sont donc pas sollicités. À long terme, l'appareil Panasonic est donc le plus simple d'utilisation. »

Jan Kaempfer, Directeur Général Marketing Europe de Panasonic Computer Product Solutions, a commenté les résultats de l'enquête : « Nous nous félicitons que notre produit ait obtenu la meilleure évaluation. Mais il nous parait encore plus important de souligner que ces résultats ont été obtenus auprès de vrais utilisateurs. Je tenais tout particulièrement à mieux comprendre les avantages médicaux apportés par ce produit et j'ai été ravi d'apprendre que cinq participants sur huit avaient estimé que notre appareil aiderait à réduire le risque de TMS. »

L'enquête a été menée en avril 2016.

Téléchargez le Communiqué de Presse complet ci dessous.