Panasonic présent au salon Mobility For Business 2016

Event Date: 
8 Novembre 2016 to 9 Novembre 2016

Expert de la mobilité professionnelle, Panasonic participe à la 6ème édition de Mobility For Business

Avec Intel pour partenaire sur son stand (B34), la société présentera sa gamme de solutions durcies Toughbook et Toughpad et interviendra sur différentes thématiques :

Conférence avec GRDF mardi 08/11 de 10h30 à 11h20
IOT - Capteurs connectés, techniciens de terrain : complémentarité ou concurrence ?

De nombreuses opérations de relevé de terrain de routine peuvent être menées à bien par des capteurs connectés, épargnant ainsi aux techniciens de terrain la réalisation de tâches répétitives sans grande valeur ajoutée. Mais cette nouvelle assistance technique ne risque-t-elle pas de supplanter à terme ces « fieldworkers » ?

Atelier avec INFLEXSYS mercredi 09/11 de 10h45 à 11h35
Augmentez les performances des équipes de vente grâce au mobile - par INFLEXSYS

Alors qu’ils ont longtemps été considérés comme des gadgets à la mode, les terminaux mobiles sont en train de devenir incontournables pour un certain nombre d’usages en mobilité, car ils permettent de renforcer la productivité des employés sur le terrain (commerciaux, techniciens de maintenance…). Au cours de cet atelier, nous ferons le point sur les enjeux auxquels la mobilité répond dans l’entreprise et présenterons quelques cas d’usages ainsi que des préconisations pour réussir cette transition vers une mobilité adaptée aux besoins de l’entreprise. Cet atelier sera illustré par le témoignage de François Larcher, Responsable Innovation et MOA – Groupe Pasteur Mutualité.

Conférence mercredi 9/11 de 12h à 12h50
M1 - Prise de commande et encaissement mobile : des outils pour améliorer la productivité du commerce

Comment absorber les pics d’activité, améliorer son chiffre d’affaires et donner satisfaction à un consommateur qui déteste perdre son temps ? La prise de commande et l’encaissement sont de bonnes pistes, à condition d’y être bien préparé en front comme en back office. Quelles solutions et quel mode d’emploi ?

Atelier avec INTEL mercredi 09/11 de 14h15 à 15h15
Transformation digitale des entreprises - Cas d'usage avec Intel Unite par Panasonic

Parmi les solutions présentées

Avec le Toughbbok CF-20 Panasonic a franchi un nouveau cap en matière de polyvalence dans le domaine de l'informatique professionnelle mobile avec le tout premier PC portable hybride, détachable ultra-durci. Premier Toughbook ultra-durci à être livré avec Windows 10 Pro, et premier Toughbook à embarquer la technologie de processeur Intel® CoreTM vProTM de 6e génération. Avec son écran tactile utilisable avec des gants, sa station d’accueil véhicule et son réplicateur de ports bureau, le Toughbook CF-20 est un outil incomparable qui offre le meilleur des deux mondes aux utilisateurs mobiles : un portable ultra-durci avec une tablette détachable, pouvant être utilisé en 6 modes différents pour répondre à tous les besoins professionnels.

Les tablettes de poche professionnelles Toughpad FZ-F1 et FZ-N1 (écran 4,7" - 280g) sont des appareils de productivité offrant de nombreuses fonctionnalités dans un boîtier ultra-durci et ergonomique. Avec leur lecteur de codes-barres arrière dont l’inclinaison évite de faire des efforts répétitifs tout en améliorant la productivité, ils peuvent être utilisés d'une seule main. Permettant de passer des appels et de transférer des données, ils sont conçus pour la gestion des stocks, les services de livraison, le transport et la logistique, et le commerce de détail.

Test d’évaluation et étude

Le Toughpad FZ-N1 en tête du test d'évaluation des lecteurs de codes-barres pour sa productivité et l'ergonomie. Cinq répondants sur huit ont choisi le FZ-N1 dans le cadre de l’enquête d’Opinion Matters, comme l'appareil qui serait le plus susceptible de diminuer le risque de troubles musculo-squelettiques (TMS). L'enquête a été menée en avril 2016. Pour télécharger la copie intégrale du rapport, cliquer ici.

L'étude Scanner et souffrir pour une efficacité zéro, réalisée par l'organisme indépendant d'études de marché Opinion Matters pour Panasonic Business, rapporte que 60 % du personnel des secteurs de la livraison, du stockage et de la logistique estime que leur appareil mobile de lecture de codes-barres est seulement « assez efficace », voire « totalement inefficace ». L'étude a été menée en avril 2016 auprès de 500 employés britanniques utilisant un dispositif de lecture mobile. Pour la version complète cliquer ici.

Faits marquants

Panasonic affirme son leadership en Europe et poursuit sa progression sur le segment des durcis (portables/hybrides/tablettes), sa marque d'ordinateurs portables durcis Toughbook venant de fêter ses 20 ans, par ailleurs la société lance une gamme de services pour Android et va commercialiser les solutions d’authentification de FusionPipe.

La dernière analyse réalisée par VDC Research en 2015 présente Panasonic comme le leader sur les marchés européens des ordinateurs et des tablettes durcis avec 66% de part des ventes des ordinateurs portables et terminaux hybrides durcis et 59% pour les tablettes durcies. De fait, en 2015, les ventes des Toughbook et Toughpad en Europe ont dépassées les ventes de PC et tablettes durcis de tous les concurrents réunis.

Face à l'engouement croissant pour les terminaux mobiles Android au sein des entreprises, Panasonic vient de lancer une gamme de services de sécurité et de gestion appelée COMPASS (Complete Android Services and Security — Solutions Services et Sécurité pour Android) pour ses tablettes et ses terminaux portables durcis Toughpad fonctionnant sous Android."

Computer Products Solutions et FusionPipe Software Solutions Inc., développeur de solutions d'authentification et de sécurisation des données basé à Vancouver, viennent d’annoncer un nouveau partenariat en vertu duquel Panasonic vendra et assurera le support des solutions d'authentification brevetées QuikID™ de FusionPipe à ses clients, revendeurs et distributeurs européens.