• Conception, personnalisation, assistance, protection.

    ProServices allie la robustesse avérée des Toughbook et Toughpad à notre savoir-faire exceptionnel en matière de conception, de fabrication et d'assistance afin de confectionner l'outil parfaitement adapté à votre entreprise.

Lancement de Toughbook Smart Service - Partenariat avec B2M Solutions

Panasonic fournit aux clients d'entreprise des outils d'analyse avancés destinés à améliorer les performances des terminaux mobiles, augmenter la productivité des utilisateurs et maximiser le TCO.

Panasonic Computer Products Solutions (« Panasonic ») et B2M Solutions, un éditeur de logiciels dont les produits permettent aux clients mobiles de récolter des informations précieuses et de produire des analyses exploitables, viennent d'annoncer aujourd'hui une collaboration fructueuse pour étendre l'offre de services de Panasonic.

Développée par B2M Solutions, Toughbook Smart Service de Panasonic est une solution logicielle à la demande (SaaS) évolutive dans le Cloud qui donne aux organisations la possibilité unique de récolter et d'analyser des données provenant d'appareils mobiles, et de gérer de manière proactive la santé et l'utilisation des appareils en temps réel. Toughbook Smart Service offre une visibilité hors pair des actifs mobiles de l'entreprise pour capturer, agréger, analyser les informations relatives au comportement des appareils, ainsi que produire des rapports, permettant d'améliorer leur utilisation et de maximiser le retour sur investissement. Ce service supervise également les performances des données réseau, l'usage des applications, les événements perturbateurs et l'autonomie de batterie, pour aider à identifier les améliorations de productivité et d’économies potentielles.

« Grâce à notre partenariat avec B2M Solutions, nous pourrons donner à nos clients des renseignements stratégiques exploitables de grande valeur, et collectés en temps réel depuis leurs appareils mobiles sur le terrain », explique Rob Blowers, directeur général de Panasonic Computer Products Europe. « L'analyse des performances des appareils mobiles permettra aux organisations d'identifier les causes profondes des problèmes, et de mettre en œuvre des mesures correctrices. Des alertes en temps réel signaleront les incidents dès leur apparition et les mettront en corrélation avec l'événement en cause, donnant aux utilisateurs la possibilité de trouver une solution. Les clients peuvent choisir de gérer leurs actifs eux-mêmes via Toughbook Smart Service, ou faire appel à Panasonic pour les gérer en leur nom. »

Compatible avec n'importe quelle solution de gestion de postes mobiles/gestion de mobilité d'entreprise (MDM/EMM), Toughbook Smart Service offre plusieurs avantages :
 

Utilisation

La mise à disposition d'informations complètes quant au statut de chaque appareil permet aux entreprises d'identifier les postes sous-utilisés pouvant être redéployés ailleurs dans l'organisation.
 

Surveillance réseau & Utilisation des données

Les entreprises peuvent surveiller l'activité des données WLAN pour identifier les applications et les zones à trafic élevé pouvant avoir un impact sur les performances des appareils. Les données mobiles peuvent également être surveillées et mesurées pour identifier les utilisateurs et les applications à fort trafic, permettant de revoir les contrats de données mobiles le cas échéant afin de limiter les coûts de couverture des données.
 

Usage des applications

L'analyse des performances des postes mobiles permet aux entreprises de mieux comprendre les applications installées sur les appareils déployés. Cette analyse leur indique également quelles sont les applications les plus utilisées, et quel est leur impact sur les performances des appareils et la productivité des utilisateurs.
 

Événements perturbateurs

Grâce à une analyse continue du comportement des appareils et aux alertes en temps réel, le client est informé en temps réel des événements pertinents d'un point de vue statistique, et dispose d'un aperçu sans précédent des perturbations et des redémarrages des appareils. Cette analyse permet d'identifier les appareils qui font le plus souvent l'objet de perturbations et de redémarrages, d'avoir un feed-back en temps réel sur les correctifs logiciels et les corrections d'erreurs, et d'isoler les problèmes liés aux utilisateurs des pannes logicielles ou matérielles, réduisant le nombre de demandes de réparation ‘no fault found’.
 

Supervision de la batterie

La supervision de la batterie fournit des informations relatives aux performances de batterie, aux régimes de décharge, aux cycles de chargement et à leur durée de vie prévue sur la base de modèles acquis. Ces informations critiques permettent aux utilisateurs de découvrir les causes profondes à l'origine des décharges de batterie, et donc de solutionner de manière proactive les problèmes de batterie pour éviter les temps d'arrêt imprévus et limiter leur impact sur la productivité.

Ron Caines, Vice-président mondial Ventes & Marketing de B2M Solutions : « De plus en plus d'entreprises confient leurs applications commerciales aux travailleurs de terrain, et sont donc à la recherche de solutions plus avancées que les outils standard de gestion des postes mobiles. Elles doivent avoir une meilleure visibilité des performances de leurs appareils ainsi que de la manière dont, et des endroits où ceux-ci sont utilisés, de manière à pouvoir optimiser leur retour sur investissement. Notre logiciel d'analyse des postes mobiles aidera Panasonic à répondre à ce besoin en permettant à leurs clients de mieux contrôler leurs investissements matériels existants. Nous sommes enthousiastes à l'idée de collaborer avec Panasonic dont la réputation n'est plus à faire dans le domaine de la mobilité. »

Le logiciel Toughbook Smart Service sera disponible à l'achat de l'appareil ou à tout autre moment du cycle de vie du Toughbook ou Toughpad. Disponible à travers les canaux de distribution existants de Panasonic dans l'UE en anglais, français, italien, allemand et espagnol, le logiciel Toughbook Smart Service de Panasonic sera également disponible en tant que service entièrement géré par Panasonic et assorti de rapports mensuels, ou en tant que portail en libre service pour la flotte d'appareils de l'entreprise.
 

À propos de B2M

B2M Solutions, Inc. est une société à responsabilité limitée basée à Abingdon, au Royaume-Uni, avec des activités de marketing et de vente à Atlanta, en Géorgie, aux États-Unis. Fondée en 2002, la société fournit des logiciels mobiles offrant des renseignement de haute valeur et des analyses exploitables aux clients d'entreprises qui dépendent d'applications critiques. Le logiciel a été développé avec des fonctionnalités spécifiques pour aider les organisations à identifier et solutionner les problèmes de mobilité et leur donner la possibilité de prendre un avantage concurrentiel. Les logiciels de la société incluent mprodigy™, une plate-forme de gestion d'entreprise mobile qui fournit des analyses centrées sur les processus d'entreprise mobiles, et Elemez™, une solution d'analyse basée dans le Cloud agnostique MDM qui permet aux clients professionnels d'optimiser leurs déploiements mobiles en exploitant des analyses ciblées en temps réel et en leur fournissant des informations exploitables.

Pour de plus amples informations sur B2M Solutions, cliquez ici.