• La vente sur le terrain et Toughbook

La vente sur le terrain et Toughbook

Le processus de vente sur le terrain se base sur un principe simple : se rendre chez les clients est plus approprié qu’espérer voir les clients.

À ce titre, l'objectif est de générer une valeur maximale lors de chaque visite chez un client. Pour ce faire, il convient de reconnaître que chaque visite est une opportunité de :

  • Conclure une vente
  • Résoudre les problèmes du client
  • Fournir des informations
  • Rassembler des informations
  • Améliorer la satisfaction du client
     
Comment Toughbook améliore les processus ?

Les Toughbooks améliorent l'efficacité personnelle des équipes commerciales. C'est aussi simple que cela. Des équipes plus efficaces augmentent le temps disponible pour la vente, ce qui, à son tour, améliore les revenus.

Quelles sont les principales barrières d'accès aux processus ?

Autonomie – Pour être efficace, un représentant commercial doit gérer la vente et répondre en même temps aux questions du client. Mais il doit agir de façon autonome, loin des équipes d'assistance et de l'accès aux données, dans des environnements hostiles à l'utilisation de technologies.

Temps de trajet – Les trajets sont un obstacle permanent dans le processus de vente sur le terrain. Les itinéraires doivent être soigneusement préparés pour optimizer le temps et les coûts mais, généralement, ils sont connus. L'autre problème principal est le manque d'autonomie de la batterie qui contraint le représentant commercial à arrêter sa prospection.

Disponibilité du client – Les commerciaux peuvent perdre un temps précieux à attendre qu'un client soit disponible. Cela est dû généralement au fait qu'ils se rendent sur son lieu de travail.

Mais comment cela se traduit avec Toughbook ?

Accès sans fil – La connectivité de classe mondiale permet aux représentants commerciaux de coordonner les ressources de l'entreprise pour résoudre les problèmes du client et conserver un processus de vente dynamique.

Design – Le représentant commercial le plus incompétent s'assied à un bureau avec son ordinateur portable et attend que le client arrive. Le représentant commercial le plus compétent utilize la technologie avec le facteur de forme adapté pour lui permettre de poursuivre le processus de vente dans chaque environnement client – qu'il s'agisse d'une cuisine, d'une chaîne de production, d'une salle d'exposition fréquentée ou de locaux extérieurs. Il peut se rendre compte des défis auxquels le client est confronté et comprend implicitement comment il travaille.

Les Toughbooks disposent de ces facteurs de forme flexibles et sont conçus pour être utilisés dans les conditions les plus extrêmes.

Dossiers Commerciaux – Grâce aux Toughbooks, les représentants commerciaux peuvent rassembler des informations sur la concurrence lorsqu'ils se rendent chez un client et faire une enquête sur les produits concurrents sur le terrain à l'aide de la caméra intégrée.

Longue Autonomie – Grâce à la longue autonomie et aux composants éco-énergétiques du Toughbook, les représentants commerciaux peuvent continuer à vendre au lieu d'attendre que leur ordinateur portable se recharge.

Légèreté et portabilité – Les concurrents créent des ordinateurs compacts et légers en supprimant des composants. C'est ce qui les rend compacts, légers et faibles. Les Toughbooks sont des ordinateurs durables qui font bonne impression devant le client et sont suffisamment légers pour être transportés toute la journée.