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Gestion et Maintenance des Equipements

Vous devez optimiser l'utilisation de vos équipements où qu'ils soient. Vous devez donc équiper vos techniciens de terrain ou ingénieurs de maintenance d'outils qui leur permettent de gérer ces équipements selon les normes requises.

C'est à ce niveau que le Toughbook peut ajouter de la valeur.

Comment Toughbook peut améliorer les processus ?

Les Toughbooks permettent aux techniciens d'accéder à des informations plus nombreuses – et plus importantes. Efficaces dans des situations où d'autres ordinateurs portables ou appareils mobiles échouent, ils deviennent une boîte à outils qui transforme les processus.

Rapidité – Les techniciens travaillent plus vite lorsqu'ils ont les bonnes informations. Quel que soit le type d'information (technique, sur le site ou la maintenance), les Toughbooks sont en mesure de fournir aux techniciens un accès direct à tout ce dont ils ont besoin de savoir dans chaque situation.

Dossiers de travail – Grâce aux caméras de terrain intégrées et à la connectivité Bluetooth, les Toughbooks permettent aux techniciens de créer des dossiers de travail plus rapidement et plus facilement. Ils sont spécialement conçus pour améliorer davantage ce processus. L'écran tactile convient parfaitement pour annoter le travail en cours et, grâce à la connexion sans fil de qualité militaire, le travail peut être enregistré, contrôlé et évalué en temps réel sans avoir à transférer des dossiers papier par la suite.

Satisfaction du client – Lors de la gestion et de la maintenance des équipements dans les locaux d'un client, le technicien représente la société. L'utilisation d'un Toughbook pour les rendre plus efficaces est le moyen idéal d'améliorer la satisfaction du client et l'image positive qu'il se fait de la société.

Nouveaux revenus – Les clients font confiance aux techniciens qui fournissent constamment un service de valeur. Une fois la confiance établie, le technicien est idéalement placé pour aider le client à améliorer ses activités grâce à d'autres services ou produits proposés par la société.

Quels sont les processus ?

Lorsque nous parlons de gestion et de maintenance des équipements, nous faisons référence à l'optimisation de tous vos équipements de terrain. À différents stades de leur cycle de vie, ils nécessitent un entretien, des réparations, des mises à jour, des reconfigurations ou même un remplacement.

Cela génère toute une série de processus opérationnels.

Il peut s'agir d'un travail préventif, par exemple. Les performances et la productivité des équipements doivent être contrôlées et analysées. La nécessité de procéder à des réparations éventuelles doit être identifiée, transmise et planifiée. Une maintenance continue doit être effectuée.

D'autre part, le processus peut être réactif – un dysfonctionnement a été constaté et le technicien doit réagir de façon efficace et rentable. Un rapport précis et mesuré doit être documenté et tout travail préventif ultérieur doit être planifié.

À la base de tout cela, se trouve, bien entendu, le défi d'effectuer le travail dans des conditions difficiles. Des conditions où la technologie n'a généralement pas pu fonctionner. Des conditions où le technicien de terrain a généralement perdu l'accès numérique aux données et applications.