Distribution Intelligente et Toughbook - Computer Product Solutions | Panasonic Business
  • Distribution Intelligente et Toughbook

Distribution Intelligente et Toughbook

Qu'est-ce que la distribution intelligente ? Il s'agit en fait d'un processus dans lequel chaque contact de distribution avec un client devient plus qu'un simple contact.

C'est un processus au cours duquel les revenus et la valeur sont optimisés en proposant des services supplémentaires lors de la distribution.

Par conséquent, l'ancien chauffeur-livreur devient désormais le représentant de la société. Il peut effectuer des livraisons, passer des commandes, gérer les stocks, proposer des services de maintenance et de résolution de problèmes et se charger des promotions.

Comment Toughbook peut améliorer les processus ?

Le Toughbook est bien plus qu'un ordinateur portable. C'est la boîte à outils du 21e siècle. À ce titre, il peut relever les défis d'une distribution intelligente au client.

Multifonctionnalité – Grâce à la technologie HSPA, au GPS, aux lecteurs de codes-barres et aux autres modules spécifiques aux applications intégrés, le Toughbook permet au représentant de ne plus transporter plusieurs périphériques lorsqu'il est en déplacement. Et comme toutes les fonctions sont rapidement et facilement accessibles quel que soit l'environnement, le processus de distribution intelligente se déroule très vite.

Robustesse et autonomie – Les Toughbooks sont conçus pour être utilisés dans des environnements exigeants : entrepôts sombres et poussiéreux ou cabine d'un véhicule de livraison. En outre, grâce à l'autonomie unique de la batterie et aux composants éco-énergétiques, ils permettent de garantir un travail mobile toute la journée.

Accès aux données – Les professionnels de la distribution ne perdent jamais le contact avec les données et les applications dont ils ont besoin grâce à la connectivité de qualité militaire et une robustesse sans précédent. Cela permet d'augmenter l'efficacité des représentants qui peuvent se consacrer aux services supplémentaires à la clientèle et ainsi accroître les revenus.

Quelles sont les principales barrières d'accès aux processus ?

La distribution intelligente est un concept relativement nouveau. Il s'agit également d'un processus qui doit faire face à un certain nombre d'obstacles…

Contraintes temporelles – Un professionnel de la distribution est constamment confronté à un agenda très serré. L'ajout de nouvelles activités à son emploi du temps déjà bien chargé peut entraîner des livraisons incertaines et une baisse de travail.

Disponibilité des informations – Des services supplémentaires ne peuvent être fournis que si le représentant a accès aux données et systèmes adéquats. En visite chez le client, il n'a généralement pas accès à ces outils.

Compétences – Demander à un chauffeur-livreur d'effectuer les tâches d'un représentant polyvalent est une exigence de taille. Il doit être équipé des outils adaptés et avoir accès aux connaissances nécessaires au bon endroit, au bon moment.