• À propos de Computer Product Solutions

À propos de Panasonic Computer Product Solutions

 

Notre entreprise

 
Computer Product Solutions (CPS) est une des 4 divisions de Panasonic System Communications Company Europe (PSCEU), la division B2B mondiale de Panasonic. CPS intègre la gamme d’ordinateurs portables durcis Toughbook, les tablettes professionnelles Toughpad et les imprimantes mobiles compactes et performantes. 
 
 
Tous nos produits Toughbook et Toughpad sont conçus pour permettre aux professionnels nomades sur le terrain un accès fiable et sécurisé à leurs données et applications métiers dans des environnements difficiles. En donnant accès à l'informatique aux professionnels sur le terrain, les pc portables Panasonic Toughbook transforment la façon dont les organisations fonctionnent et améliorent leur efficacité opérationnelle.
 
Seuls des composants spécialement choisis, c’est-à-dire sélectionnés, testés et souvent conçus par Panasonic, entrent dans la fabrication d’un Toughbook ou Toughpad. 
Ils sont conçus pour surmonter des situations où les ordinateurs portables traditionnels échouent : vibrations, chocs, liquides, poussière, désinfectants, rayons du soleil, autonomie et durée de vie des batteries, l’ergonomie voire la visibilité de l’écran en plein soleil. 
 
Computer Product Solutions participe à l'amélioration de la productivité des professionnels nomades avec sa gamme d’ordinateurs portables durcis Toughbook, de tablettes professionnelles Toughpad et de systèmes pour points de vente électroniques (EPOS). Panasonic Toughbook possède 66,4% de parts du marché européen dans la catégorie pc portables durcis et robustes, et 50,4% de parts sur le marché des tablettes professionnelles durcies en 2013 (VDC Research, mars 2014).
 
La gamme d’ordinateurs portables et de tablettes Toughbook est divisée en différentes catégories de « robustesse », chacune créée spécialement pour des applications métiers spécifiques.
 

Ultra durcis

Le nec plus ultra en termes de robustesse et de fiabilité, les ordinateurs portables Toughbook et les tablettes Toughpad ont été développés conformément aux normes MIL-STD 810G et IP65 qui attestent qu’ils sont capables de fonctionner dans les environnements extérieurs les plus exigeants et de relever les défis que vous rencontrez au quotidien (températures extrêmes, vibrations, eau, poussière, choc, chute et impact).
 
Pour s’assurer que nos appareils sont renforcés de « l’intérieur vers l’extérieur », les ordinateurs Toughbook et tablettes Toughpad ultra durcis sont chacun soumis à des tests extrêmement rigoureux dans nos installations spécialisées puis dans des laboratoires d’essai indépendants.
 
Tout au long du processus de fabrication, c’est l’ingénierie japonaise et la recherche constante de conformité avec les programmes de qualité les plus strictes et modernes qui permettent de s'assurer de la rigueur des normes de production et de l’amélioration continue de notre gamme de produits.
 
Bien sûr, l’un des plus grands défis auxquels sont confrontés les professionnels nomades est d’intégrer les appareils dont ils ont besoin afin de rester productifs ou dans les véhicules utilisés pour rester mobiles. Par conséquent, nos produits Toughbook et Toughpad ultra durcis peuvent être installés avec des kits de fixation véhicule spécifiques, dotés du même niveau de qualité, fiabilité et robustesse que les ordinateurs portables et les tablettes qu’ils hébergent. Grâce à sa technologie de conception et de fabrication de pointe et à une formidable expérience en ingénierie, chaque station d’accueil est complètement adaptée à l’usage prévu quels que soient les besoins des utilisateurs.
 

Semi durcis

Ces modèles constituent l’équilibre parfait entre la robustesse et les performances. Résistants aux chocs et aux projections de liquides, mais aussi capables de résister à des chutes jusqu'à 76 cm* de haut, cette gamme d’ordinateurs est adaptée aux utilisateurs nomades qui travaillent avec des applications sensibles et s’intéressent au coût total de possession (TCO – Total Cost of Ownership).
 
L’atout de nos appareils semi durcis réside dans le fait qu’ils sont plus légers que nos  modèles ultra durcis mais dotés de la même technologie, et d’une connectivité haut de gamme tout comme nos ultra portables professionnels renforcés.
 

Ultra portables professionnels renforcés

Conçus pour protéger les composants essentiels tels que l’écran, le disque dur et le clavier (qui sont le plus souvent endommagés dans les ordinateurs portables classiques), nos modèles professionnels renforcés permettent de rester opérationnel en déplacement, sans se soucier des dommages et pannes que peuvent subir les ordinateurs portables ou tablettes. 
 
La caractéristique principale de ces appareils est leur capacité à allier la robustesse et une conception légère. En effet, bien qu’ils ne pèsent que 1 690 g, les ordinateurs portables professionnels renforcés Toughbook peuvent résister à des chutes de 76 cm et au test de vibration de 100 kgf. Ils sont également résistants aux éclaboussures*.
 

* La résistance aux chocs, à la pression et aux liquides n’est pas une garantie contre les dommages ou les dysfonctionnements.

 
Pour en savoir plus sur les caractéristiques spécifiques de nos ordinateurs portables et tablettes, veuillez cliquer sur le bouton à gauche.