• Panasonic @IFSEC2016, Face Recognition, Face Server, Customer Insight

Technologie de reconnaissance faciale


 

  • Parvenez à une excellente compréhension de vos types de clients et de leurs comportements, comme jamais auparavant.
  • Redéfinissez votre activité à partir des capacités analytiques des caméras de surveillance Panasonic et de la technologie IP de reconnaissance faciale.
  • Créez des expériences plus agréables, plus sécurisées et plus productives pour vos visiteurs grâce au comptage d'individus et à la cartographie thermique.
  • Minimisez les risques et empêchez les visiteurs non-autorisés d'accéder à vos locaux. 

Le serveur de reconnaissance faciale WV-ASF900 de Panasonic offre la possibilité d'effectuer une reconnaissance facile dans un système de sécurité IP.

Grâce à la technologie Panasonic utilisée à la fois dans les caméras et sur le serveur, il est possible d'obtenir des informations précises sur les personnes accédant à vos locaux. Vous pouvez en outre recevoir des informations à des fins d'analyse marketing telles que le comptage d'individus, des informations relatives à leur âge et l'évaluation du genre.

 

Fonctionnement

Le logiciel de reconnaissance faciale tourne silencieusement dans votre système en collectant des données pour chaque visage qu'il détecte ; ces données sont ensuite stockées dans une base de données facilement accessible.

Un utilisateur est alors en mesure d'accéder à cette base de données et peut sélectionner un visage en particulier. Avec cette fonctionnalité, l'utilisateur peut choisir de définir une alarme qui retentit lorsque l'individu est détecté à l'avenir, ou de simplement suivre les déplacements d'une personne en particulier dans l'ordre chronologique via l'ensemble des caméras du système.

face recognition software, panasonic, face detect

panasonic, face matching, technology, security camera

L'un des principaux avantages de la solution de reconnaissance faciale : elle vous offre un niveau de contrôle élevé avec une gestion centralisée.

Grâce à la connexion directe entre la caméra et le serveur, vous pouvez contrôler simultanément jusqu'à 20 caméras à distance et collecter leurs informations, à partir d'un seul serveur. Comme le système procède à une reconnaissance faciale et à une analyse visuelle en temps réel, votre opérateur peut facilement accéder à toutes les images enregistrées en lien avec un visage ou un client particulier, grâce à l'interface graphique utilisateur de leur logiciel de commande.

 

Le logiciel comporte également une section d'analyse. Dans celle-ci, un utilisateur peut analyser les statistiques telles que le comptage d'individus et leur permettre de détecter l'âge et le genre. Le système affiche alors les informations correspondantes de manière accessible.  panasonic, face matching, security camera,
 

Les processus impliqués dans l'utilisation du logiciel sont représentés sur l'image ci-dessous. 

panasonic, face matching, facial recognition, security camera

 

Produits compatibles avec le logiciel de reconnaissance faciale :

3 Series

panasonic, security camera, facial recognition, panasonic camera
panasonic, security camera, facial recognition
panasonic, security camera, ip camera, ptz camera

 WV-SPN311 

  WV-SPN310     

WV-SC385

                                       

5 Series (Full HD)

panasonic, security camera, face matching, static camera

WV-SPN531

 

6 Series (Full HD)

panasonic, security camera, face matching, static camera, hd security camera
panasonic, security camera, face matching, hd security camera
panasonic, security camera, hd security camera, face matching

 WV-SPN631

WV-SPN611

WV-SFV631LT