• True 4K High Resolution Security Cameras

La caméra 4K de Panasonic réduit de moitié les coûts en matière de surveillance vidéo

Ce lundi 11 mai, Panasonic lance une caméra de surveillance 4K à moindre coût encore plus performante lors d'un événement se déroulant à la Tour de Londres.

La caméra dôme WV-SFV781L offre une qualité et une résolution « True 4K » aussi bien au centre de l'image que dans les angles.

Cette caméra a été conçue pour des applications nécessitant habituellement l'installation de nombreuses caméras pour couvrir l'intégralité d'une zone donnée. Elle s'adresse par exemple à la surveillance de carrefours, aéroports, gares, parkings, entrepôts et installations portuaires. Le capteur de la caméra offre d'excellentes performances par faible luminosité et couvre un champ de vision de 16 à 100 degrés. Et ce, sans le moindre changement d'objectif.

Le champ de vision de cette caméra True 4K est d'ailleurs quatre fois supérieur aux caméras 1080p et neuf fois plus grand que les modèles 720p. En outre, la distance de surface surveillée est deux à trois fois plus grande que les caméras 1080p et 720p respectivement.

« Si l'on considère les coûts supplémentaires engendrés par l'achat de supports pour une fixation classique ou murale, de câbles pour l'installation d'une caméra de surveillance et les autres frais opérationnels, le passage à la technologie 4K permet de réduire significativement ses frais », explique Gerard Figols, European Head of Product Marketing de Panasonic Security. « Nous considérons que la caméra 4K de Panasonic réduit les coûts de surveillance vidéo de moitié, étant donné que sa qualité d'image et sa couverture remplacent quatre caméras full HD. »

« Par exemple, les caméras de surveillance placées dans les parkings de centres commerciaux doivent permettre la reconnaissance des modèles, couleurs et plaques d'immatriculation des véhicules. À cela s'ajoute la nécessité de la présence d'un personnel de surveillance. Pour une couverture complète d'un parking de 50 000 mètres carrés, 70 caméras HD au total sont nécessaires, alors que seules 21 caméras 4K de Panasonic suffisent. Vous réalisez donc des économies de gestion et d'entretien d'équipement », souligne M. Figols.

Ensemble, le capteur de type 1/1.7 et l'objectif F1.6 True 4K de Panasonic offrent une performance par faible luminosité à seulement 0,3 lux en mode couleurs ou 0,03 lux en mode noir et blanc, ce qui en fait la plus performante des caméras de surveillance 4K.

Le modèle est également doté d'une LED infrarouge intelligente offrant des images claires et nettes à 0,0 lux sur l'ensemble de la séquence 4K. Le revêtement antipluie favorise la réduction des coûts d'entretien et offre une protection contre l'eau de pluie comme la poussière.

Bien que l'utilisation virtuelle PTZ offre la possibilité de se concentrer sur une plus petite surface, la caméra continue de filmer sur l'ensemble de la zone. Vous bénéficiez ainsi d'un enregistrement complet : un atout avéré dans le cadre d'applications critiques.

Pour en savoir plus sur les solutions de sécurité de Panasonic, rendez-vous sur http://business.panasonic.co.uk/communication-solutions/