• panasonic, ifsec, security solutions Register now

Panasonic au salon IFSEC : lumière sur la technologie 4K

À l'occasion du salon IFSEC, Panasonic lance un système de surveillance intégré True 4K.

Panasonic profite de l’IFSEC pour présenter sa gamme étendue de produits 4K. Parmi les innovations mises en avant cette année, on trouvera l'enregistreur vidéo réseau 4K, les murs vidéo 4K, ainsi que la nouvelle caméra dôme offrant une qualité d'images True 4K pour un véritable système de vidéosurveillance True 4K.

Le champ de vision de la caméra True 4K (WV-SFV781L) s’avère quatre fois supérieur aux caméras 1080p et neuf fois plus étendu que les modèles 720p. Elle peut également couvrir une distance deux et trois fois supérieure aux modèles 1080p et 720p respectivement, réduisant ainsi de moitié le coût total d'un système de surveillance.

« Nous souhaitons offrir un système 4K prêt à l'emploi permettant de diminuer les coûts totaux de surveillance », nous explique Sean Taylor, directeur du marketing et de la distribution chez Panasonic Security Solutions pour l'Europe. « Nous estimons que le passage à la technologie True 4K peut réduire vos coûts de surveillance jusqu'à 50 %. Vous réaliserez des économies aussi bien pour l'installation et le câblage qu’en matière de coûts réseau et d'entretien. »

« La technologie True 4K de Panasonic saura trouver sa place pour une multitude d'applications. Dans un bus ou un train, par exemple, une seule caméra 4K 360° par wagon suffit contre quatre caméras classiques placées aux angles. Le matériel nécessaire à la gestion et à l'entretien s’en voit ainsi nettement réduit », développe M. Taylor.

Parmi les produits de la gamme de système de sécurité intégral de Panasonic, on découvrira cette année le contrôle d'accès, les alarmes d'intrusion et les alarmes incendie. Panasonic dévoilera également des solutions conçues pour toute une gamme d'applications et alliant fonctionnalités d'analyse intelligente et technologie de caméra de surveillance. C'est l'occasion de révéler aux professionnels l’ensemble des possibilités encore insoupçonnées des systèmes de vidéosurveillance.

En matière de logistique, seront présentés le suivi de colis, de même que des solutions conçues pour le secteur bancaire, telles que les caméras antivandalisme pour guichets automatiques, équipées d'un microphone ainsi que d'un objectif fisheye 360°. En outre, des solutions pour les transports et salles de contrôle seront exposées sur le stand.

Enfin, les professionnels découvriront les possibilités d'identification du profil de leurs clients grâce à la technologie de reconnaissance faciale de Panasonic. En effet, cette technologie peut être déployée à des fins marketing. Elle permet, par exemple, de modifier le contenu d'une publicité sur affichage dynamique en fonction des statistiques relatives à l'âge et au sexe des potentiels clients détectées par la caméra.

Pour en savoir plus sur les solutions de sécurité de Panasonic, rendez-vous sur http://business.panasonic.fr/solutions-de-securite/