• Le SCL Tigers marque des points en matière de sécurité

Le SCL Tigers marque des points en matière de sécurité

Le SCL Tigers sait comment maîtriser ses adversaires et la sécurité de ses visiteurs !

Un système de vidéosurveillance ultra-moderne de Panasonic assure la sécurité de l'ILFISHALLE, la patinoire qui accueille les matchs du SCL Tigers, l'un des clubs de hockey sur glace les plus populaires de Suisse.

En Suisse, le SCL Tigers s'est fait un nom dans le monde du hockey sur glace depuis 1964. L'équipe est pensionnaire de l'ILFISHALLE à Langnau im Emmental. Ils évoluent en Ligue nationale A, la plus haute division suisse. Les clubs de cette division doivent appliquer les règles édictées par la ligue suisse de hockey sur glace (SIHF) en matière de sécurité des personnes et des bâtiments.  

Une vaste gamme pour des exigences de sécurité élevées

En termes de qualité, Panasonic propose l'une des meilleures gammes de vidéosurveillance du secteur. Les solutions de sécurité IP de Panasonic associent une technologie de pointe à une myriade de fonctions innovantes pour de nombreuses applications de sécurité. 

Exigences de la ligue suisse de hockey sur glace

Plusieurs incidents survenus par le passé ont poussé la SIHF à imposer de nouvelles règles de sûreté et de sécurité à l'intérieur et à l'extérieur des stades. Peter Müller, CEO du SCL Tigers : « Les exploitants du stade doivent avoir la possibilité de visionner les vidéos des gradins et des zones extérieures du stade dans les heures qui suivent l'incident. » Peter Müller explique également pourquoi l'ILFISHALLE a opté pour une solution de surveillance complète de Panasonic : « La marque Panasonic est renommée pour sa fiabilité et ses produits de haute qualité. Un autre aspect important est le rapport qualité/prix, et Panasonic proposait exactement ce que nous recherchions. Pour nous, il était essentiel de réaliser le meilleur investissement possible. » 

Technologie 4K pour des images claires et nettes

Les caméras 4K de Panasonic couvrent une zone de quatre à neuf fois plus grande que les caméras 1080p ou 720p, ce qui permet non seulement de garantir des images de qualité supérieure et plus fiables, mais aussi de réduire le débit de transmission sur le réseau. Grâce au zoom optique de 6 ×, les objets et les individus peuvent être clairement identifiés. Plusieurs caméras dômes 4K WV-SFV781L ont été installées au-dessus des gradins de l'ILFISHALLE pour surveiller les zones opposées et les flancs des tribunes. Un gradin peut être supervisé sur toute sa longueur à l'aide de seulement deux caméras. Les gradins latéraux et les virages sont chacun couverts par une caméra 4K. La qualité d'image des produits 4K de Panasonic est sans égal ; même les plus petits détails sont enregistrés et documentés avec la plus grande précision. Il était important que l'angle de l'image soit très large. Les caméras Panasonic, qui offrent une véritable résolution 4K, garantissent une netteté exceptionnelle dans toutes les zones de l'image, que ce soit au centre ou dans les coins de l'image – même avec une distance de plus de 50 m entre la caméra et les spectateurs ! La technologie 4K réduit le nombre de caméras et les ressources nécessaires pour afficher et examiner les images dans la salle de contrôle. Cette réduction de matériel permet de faire baisser les frais d'exploitation généraux tout en améliorant la qualité. La WV-SFV781L est une caméra antivandalisme qui offre un niveau de fiabilité élevé.

La Full HD pour les plus petites zones

La WV-SFV631 antivandalisme est un produit haut de gamme idéal pour surveiller les recoins et les zones de petite taille. Les fonctionnalités Auto Back Focus (ABF) et Remote Zoom facilitent l'installation des caméras, celles-ci pouvant être configurées à l'aide d'un portable ou sur un PC. En cas de perte de la mise au point, le problème peut facilement être résolu sans devoir utiliser une échelle. Grâce à la fonctionnalité « Deep of Field » (DoF) issue du monde de la photographie, les images de près ou de loin restent nettes à tout instant.

Caméras dômes fixes Full HD antivandalisme

La WV-SW598A, une caméra dôme IP Full HD équipée d'une fonction PTZ, est également utilisée afin de garantir une vidéosurveillance flexible à l'intérieur et à l'extérieur du stade. Cette caméra offre un zoom optique de 30 × et est équipée d'un boîtier antivandalisme IP66. Avec sa plage dynamique de 128 ×, la caméra est idéale pour capturer des images jour et nuit. 

Équipée d'une myriade de fonctions, la SW598A est une caméra intelligente qui affiche des performances exceptionnelles même par temps de pluie, de neige et de brouillard grâce à ses fonctionnalités d'analyse. Enfin, son dôme spécial couvert d'un revêtement anti-pluie permet d'améliorer la qualité d'image exceptionnelle de la caméra.

Video recording

Le modèle WJ-NV300 est utilisé à des fins d'enregistrement. Il s'agit d'un enregistreur réseau sur disque qui peut prendre en charge jusqu'à 32 canaux vidéo. Cet enregistreur se démarque par son niveau élevé de fiabilité et son interface graphique utilisateur simple et intuitive. 

Il donne la possibilité d'effectuer des enregistrements en direct et en temps réel (30 ips) sur tous les canaux. Les caméras sont faciles à utiliser et permettent d'assurer une vidéosurveillance en direct avec différents modes d'affichage. Via le répartiteur intégré, un moniteur supplémentaire peut donner un aperçu du match de hockey sur glace dans son intégralité. Cette fonctionnalité permet de rechercher ou d'exporter très facilement des photos ou des séquences vidéo sur l'enregistreur même ou sur un PC réseau.