• Communication Solutions

Panasonic lance l'ELUGA

Un smartphone Android fin et élégant pour l'Europe. Un retour qui va faire des vagues : Panasonic déferle sur le marché européen, avec un smartphone étanche, élégant et fin. Panasonic

Europe vient de dévoiler son nouveau smartphone : l'ELUGA, un modèle étanche haut de gamme et ultra-fin, pour ceux qui ne mégotent pas sur le style.

L'ELUGA, pour Elegant User-oriented Gateway, pèse tout juste 103 grammes, ce qui fait de lui l'un des smartphones Android™ les plus légers du marché européen. Outre son étanchéité, l'ELUGA embarque l'un des plus grands formats d'écran du marché, avec un écran représentant 66 % de son châssis, ce qui est rendu possible par sa finesse extrême.

D'une épaisseur de 7,8 mm sur toute la longueur du terminal, la forme en « D » ultra-fine ne laisse rien au hasard : même l'objectif 8 Mpxl haut de gamme de l'appareil photo de l'ELUGA s'intègre parfaitement au châssis.

N'hésitez pas à visionner l'interview de Keith Evans, Directeur général de Panasonic UK, sur le lancement du nouveau smartphone ELUGA, diffusée sur Sky News le 20/02/2012 à 19h39 ;

(Keith Evans sur Sky News - vidéo)
 

Le smartphone présente les caractéristiques suivantes :

● Design en « D » ultra-fin, avec une armature de seulement 123 x 62 x 7,8 mm.

● Certification IP57 (norme internationale de résistance à l'eau et à la poussière). Résistance à une profondeur d'un mètre pendant 30 minutes et protection contre la poussière (75 micromètres de diamètre maximum, aucun dépôt nuisible) à proximité ou en contact direct pendant huit heures maximum.

● Technologie NFC (communication en champ proche) : le téléphone est optimisé pour les interactions sans fil, dont les paiements sans contact.

● Écran QHD OLED capacitif 4,3 pouces, 960 x 540 pixels, offrant l'une des plus grandes surfaces d'affichage du marché.

● Technologie Swipe and Share, permettant aux utilisateurs de partager sans fil des photos et des vidéos du téléphone vers un téléviseur ou un service cloud. L'application VieraRemote transforme également le téléphone en télécommande pour d'autres appareils électroniques (tels qu'un téléviseur Viera, un lecteur enregistreur Blu-ray DIGA, un home-cinéma et un appareil photo numérique).

● Appareil photo 8 Mpxl avec autofocus, 8 Go de mémoire interne.

● Processeur double-cœur 1 GHz (OMAP4430), fonctionnant sous Android Gingerbread (2.3.5), mise à niveau vers Ice Cream Sandwich prévue pour l'été 2012.

(Pour plus d'informations sur le nouveau smartphone ELUGA, cliquez ici - lien)
 

L'ELUGA utilise également le mode économique de Panasonic, une technologie unique d'économie d'énergie apportant un avantage environnemental conséquent dans la mesure où les fonctions dispensables sont désactivées lorsque le niveau de batterie est faible.

Toshiya Matsumura, Directeur Général, Directeur Communications Mobiles, Panasonic System Communications Europe, déclare : « Alors que le nombre de smartphones disponibles sur le marché a explosé ces dernières années, nous pensons qu’aucune offre n’est parvenue à un réel équilibre entre le fond et la forme. Avec le lancement de l'ELUGA, nous entendons prouver qu’il est possible de conférer du style, des fonctionnalités, et la meilleure technologie possible à un appareil vendu à un prix compétitif ».

Pour plus d'informations, reportez-vous au site http://smartphones.panasonic.eu/fr/