• Communication Solutions

Panasonic annonce son interopérabilité avec Istra de Centile

Les téléphones SIP de la gamme KX-UT de Panasonic sont certifiés sur la plateforme Centile

Panasonic System Communications Company Europe (PSCEU) annonce aujourd'hui l'interopérabilité certifiée des téléphones SIP KX-UT sur la plate-forme applicative Istra de Centile.

Pour obtenir cette certification, les terminaux Panasonic de la série KX-UT ont passé des tests rigoureux d'interopérabilité, tests portant sur les fonctionnalités de base de téléphonie, les fonctions d'appel avancées et un provisioning automatisé avec la solution Istra de Centile. La certification garantit aux utilisateurs une facilité d'utilisation et une productivité optimales. Elle constitue également pour les fournisseurs de services et les clients d'entreprise l'assurance de disposer d'une continuité de service à qualité garantie.

La gamme de postes SIP KX-UT de Panasonic permet aux entreprises de mettre en place une solution de communications efficace et économique bénéficiant des dernières innovations en matière de technologies hébergées Centrex, reposant notamment sur la plate-forme Istra. La gamme KX-UT est suffisamment large pour couvrir tous les besoins, des plus simples aux plus sophistiqués. 

Destinés à être accordés au réseau informatique de l'entreprise, ils sont aussi alimentés PoE (Power over Ethernet), ce qui renforce l'esthétique du poste en limitant fortement le câblage. Grâce à leur qualité audio haute définition à large bande (codec G. 722), à leur fonction de neutralisation de l'écho et à leur cavité acoustique étendue, les produits de la gamme KX-UT offrent une superbe qualité de voix pour des communications d'une netteté exceptionnelle. 

« Panasonic s'engage à proposer des solutions de communications innovantes très performantes, fiables, flexibles et à faible coût pour tous types de clients », déclare Andreas Wessel, directeur de l'Activité Communications pour Panasonic Europe. « Grâce à des partenariats avec des fournisseurs européens de pointe tels que Centile, nos clients ont l'assurance de disposer d'une large gamme d'options qui répondent à leurs besoins en matière de communications professionnelles. »

« La plate-forme Istra de Centile a été conçue pour offrir une flexibilité et une souplesse maximales aux fournisseurs de services de télécommunication couvrant le marché des entreprises », explique Bertrand Pourcelot, Directeur général de Centile Telecom Applications. « L'association de la plate-forme Centile et des terminaux Panasonic permet de proposer la plus vaste gamme de fonctions avancées de téléphonie d'entreprise, améliorant ainsi la productivité et donnant aux appelants et aux employés l'image d'une entreprise professionnelle et efficace. »

« L'engagement de Panasonic à offrir une large gamme de terminaux d'entreprise SIP riches en fonctionnalités confirme la transition actuelle du marché, qui délaisse les technologies propriétaires coûteuses au profit de solutions basées sur des normes à faible coût, interopérables et évolutives. »

Panasonic vient de compléter sa gamme avec le téléphone tactile KX-UT670. Poste haut de gamme à écran tactile couleur, le poste KX-UT670 apporte une grande ouverture aux applicatifs professionnels. 

Plus encore que toute la gamme KX-UT, le poste KX-UT670 offre une qualité audio Haute Définition. La gamme se compose ainsi à ce jour de des modèles d'entrée KX-UT113 et KX-UT123. Les postes KX-UT133 et KX-UT136 offrent des fonctionnalités supplémentaires, telles que les touches de fonction programmables, un nombre accru de comptes SIP. La gamme de téléphones UT sera prochainement complétée avec le modèle professionnel UT248, intégrant nativement le Bluetooth.

À propos de Panasonic System Communications Company Europe (PSCEU)

PSCEU est la filiale européenne de Panasonic Systems Communications Company, qui est la division mondiale B2B de Panasonic. L'objectif de PSCEU est de contribuer à améliorer l'efficacité professionnelle et les performances de leurs organisations. Nous aidons les organisations à saisir, calculer et communiquer toutes sortes de données : image, voix et texte. PSCEU regroupe les activités B2B de Panasonic et fournit des solutions professionnelles tant dans la gestion de documents (scanners, imprimantes multifonctions) que dans le domaine de l'image (broadcast, vidéoprojection, vidéosurveillance, tableaux blancs interactifs, imagerie médicale), de la communication (PBX, SIP, visioconférence) et de l'informatique (PC durcis Toughbook, tablettes ToughPad, caisses pour points de vente). Avec près de 500 personnes à son bord, une équipe d'experts dans le domaine de la conception d'ingénierie, la faculté de gérer des projets à l'échelle mondiale et un vaste réseau de partenaires européens, PSCEU possède une capacité inégalée sur ses marchés.

PSCEU se compose de quatre divisions :

  • « Solutions de communication » qui comprend les scanners professionnels, les imprimantes multifonctions, les systèmes de téléphonie et de conférences vidéo HD.
  • Solutions VISUAL, notamment les projecteurs, les tableaux blancs interactifs, les écrans et outils de présentation. Panasonic est le leader européen du marché des projecteurs avec une part de marché de 28 %.
  • Solutions pour caméras professionnelles, notamment la technologie audiovisuelle et de sécurité professionnelle, ainsi que la technologie d'affichage par machine intégrée (IMV). Panasonic est l'un des deux plus importants fournisseurs de caméras professionnelles en Europe.
  • Solutions pour produits informatiques, notamment la gamme Toughbook d'ordinateurs portables résistants, les tablettes professionnelles Toughpad et les systèmes de points de vente électroniques (EPOS). Panasonic Toughbook est le leader européen du marché des ordinateurs portables résistants, avec une part de marché de 62,9 % en 2010 (VDC, juin 2011).

Panasonic Corporation est un leader mondial du développement et de la fabrication de produits électroniques pour consommateurs et entreprises. Basée à Osaka, au Japon, la société a enregistré des ventes nettes consolidées de 8,69 billions de yens (79 milliards de dollars) pour l'exercice fiscal terminé le 31 mars 2011. Les actions de l'entreprise sont cotées aux bourses de Tokyo, Osaka, Nagoya et New York (NYSE : PC). Pour plus d'informations sur l'entreprise et sur la marque Panasonic, visitez le site Web de l'entreprise à l'adresse http://panasonic.fr.

À propos de Centile

Créé en 1998 dans la technopole de Sophia Antipolis située sur la Côte d'Azur, Centile Telecom Applications (« Centile ») est le leader européen du développement de plates-formes de communications unifiées pour les opérateurs et les entreprises. L'architecture Any3 de Centile (tous services, tous réseaux et tous terminaux confondus) répond aux besoins des opérateurs et entreprises cherchant à offrir aux utilisateurs fixes et mobiles des services avancés de communications professionnels, indépendamment du périphérique utilisé ou du réseau sur lequel ils sont connectés. Le marché de la communication fixe-mobile étant en constante évolution, les solutions Istra de Centile offrent aux opérateurs la flexibilité et l'agilité nécessaires pour proposer rapidement de nouveaux services innovants répondant aux besoins de leurs utilisateurs finaux. http://www.centile.fr

Téléchargez le communiqué de presse ici.

Pour plus d'informations : 
Panasonic France