Créer l'émerveillement au Bellagio de Las Vegas

Panasonic a réalisé l'une des plus grandes projections sur écran d'eau du monde, en participant à la mise en place d'un spectacle de kabuki à l'hôtel Bellagio, propriété de MGM Resorts International.

Réalisé par Shochiku Co, Ltd et intitulé « Panasonic présente un spectacle de kabuki aux fontaines du Bellagio : Koi-Tsukami » (Lutte avec une carpe), l'événement a fait appel à 16 projecteurs PT-DZ21K Panasonic (luminosité : 20 000 lumens) pour battre les records du monde de projection sur écran d'eau. Les projecteurs Panasonic ont illuminé les fontaines de l'hôtel Bellagio avec des projections gigantesques, allant jusqu'à 18 mètres de haut et environ 300 mètres de large, soit quasiment trois terrains de football.

Panasonic stuns onlookers at the Las Vegas Bellagio
Le kabuki est une forme d'art théâtral japonais classique, connue pour son aspect dramatique stylisé.
Panasonic PT-DZ21K2 compact large venue projector

« L'incroyable performance d'art numérique alliée à un environnement non-conventionnel (la surface d'un lac artificiel) est un parfait exemple de la manière dont la projection audiovisuelle peut repousser les limites du divertissement. Collaborer avec des partenaires comme Shochiku et teamLab sur ce projet permet à Panasonic de présenter à ses clients B2B de nouvelles solutions visuelles à fort impact assurant la fidélité de leurs publics. Cela nous permet également de souligner les caractéristiques principales de nos projecteurs haute performance compacts et légers. »

Joseph M. Taylor, Chairman et CEO de Panasonic Corporation, Amérique du Nord.

Panasonic stuns onlookers at the Las Vegas Bellagio
Les projections gigantesques atteignaient 18 mètres de haut.

Jouissant d'une renommée mondiale pour sa technique d'art numérique, teamLab a également joué un rôle de partenaire essentiel aux côtés de Panasonic et Shochiku. Dans un style grandiose typique de Las Vegas, l'événement a permis au public de la ville de s'émerveiller devant une forme d'art traditionnel japonais dont la riche histoire s'étend sur plus de 400 ans. « Panasonic présente un spectacle de kabuki aux fontaines du Bellagio » est le premier projet d'une série visant à créer une nouvelle forme de divertissement inspirée d'éléments du kabuki.

Quelle était la technologie utilisée ?
Panasonic PT-DZ21K2 compact large venue projector

PT-DZ21K2 – le projecteur compact pour grands espaces

  • Luminosité de 20 lm et taux de contraste de 10,000:1 dans un boîtier compact
  • Le processeur de mouvement associe la fonction Frame Creation à un processeur de 120 Hz pour des séquences fluides
  • Fonctionnalités avancées comme la projection 3D, une connectique DIGITAL LINK, un mode portrait, un ajustement géométrique et une capacité de projection sur écrans multiples