• Professional Camera Solutions

Panasonic présente ses innovations P2 au NAB 2012

Panasonic dévoile aujourd'hui au NAB à Las Vegas une série d'innovations P2 pour le secteur de la diffusion et de la production : des caméscopes HD et une fonctionnalité serveur basée sur fichier

Dans le cadre de la présentation P2 au NAB, Panasonic annonce des améliorations de l'AG-HPX250, le premier caméscope de poing P2 HD de la société permettant d'enregistrer en AVC-Intra, 4:2:2, 10 bits, à une résolution 1920 x 1080. Ces améliorations sont présentées sous la forme d'un logiciel gratuit à télécharger par les utilisateurs et d'une version améliorée de l'AG-HPX250, le modèle AG-HPX255, compatible avec l'unité de contrôle AG-EC4 de Panasonic. Les utilisateurs de la HPX250 pourront bénéficier d'une mise à niveau logicielle gratuite qui activera la fonctionnalité Focus-in-Red et Turbo-Speed One-Push Auto-Focus. Cette mise à niveau est disponible sur www.pro-av.panasonic.net/. Les fonctions Focus-in-Red et Turbo-Speed One-Push Auto-Focus seront disponibles en standard sur les nouvelles AG-HPX250 et AG-HPX255 respectivement en mai et juillet.

En outre, une mise à niveau micrologicielle gratuite ajoutera le protocole Video Disk Control Protocol (VDCP) à l'enregistreur/lecteur portable P2 HD AJ-HPM200 et à la plate-forme P2 HD AJ-HPD2500, leur permettant de fonctionner comme appareil de lecture de secours dans un environnement de diffusion. La HPM200 et la HPD2500 fournissent une plus-value aux diffuseurs : une fois mises à jour, elles prendront en charge les commandes VDCP via un signal RS-422 pour fournir une liste de clips à un contrôleur et reconnaîtront une carte P2 insérée en cours de lecture pour un changement de programme urgent. Les versions améliorées de HPX200/HPD2500, qui ne remplacent toutefois pas un serveur plus large, peuvent fournir une fonctionnalité serveur basée sur fichier dans un réglage secondaire ou improvisé.

L'AG-HPX255 sera disponible en juillet à partir de 6 500 euros, hors TVA et la mise à niveau micrologicielle VDCP est disponible depuis avril sur http://pro-av.panasonic.net.