• Professional Camera Solutions

Panasonic annonce l'arrivée du BT-LH2170, un moniteur hautes performances ultrarésistant 21,5" (546,1 mm)

Une résolution HD naturelle, des fonctions d'assistance 3D avancées et une reproduction exceptionnelle des couleurs

Panasonic présente le BT-LH2170, un moniteur de production LCD 21,5" (546,1 mm) avec une résolution HD 1920 x 1080 naturelle, des fonctions d'assistance 3D avancées et des progrès fonctionnels significatifs.

Un choix idéal pour la production et la diffusion, le LH2170 offre une table de conversion 3D (LUT) produisant des nuances colorées fidèles et une gradation progressive. Son châssis en aluminium coulé résistant à la production et son fonctionnement 12 V CC est parfait pour une utilisation extérieure, en plus du panneau écologique au rétroéclairage LED sans mercure.

Le LH2170 permet une visualisation critique en résolution Full HD 1920 x 1080. Le moniteur offre une luminosité exceptionnelle (250cd /m²), un contraste élevé (1000:1) et un panneau IPS à alignement horizontal avec des angles de vue verticaux et horizontaux de 178 degrés ; il fournit une qualité d'image exceptionnelle aux couleurs superbes et présente des changements minimes en termes de luminosité et de couleur en raison de l'angle de vue. La table de conversion 3D du LH2170 avec correction des couleurs à six pôles est disponible pour chaque niveau de signal et applique le traitement des images 10 bits à chaque couleur RGB pour équilibrer les six axes coordonnés des trois couleurs primaires (RGB) et de leurs couleurs complémentaires (CMY). Il est ainsi possible de résoudre les différences de couleurs à faibles niveaux d'éclairage et de garder des couleurs vives naturellement.

La fonction d'assistance 3D est idéale pour les équipes de production qui ont besoin d'un aperçu 3D sur le terrain, par exemple en utilisant un système de rigs 3D. Le LH2170 complète les fonctions d'assistance 3D en introduisant un affichage haut et bas en plus de l'affichage côte à côte (pour un aperçu 2D de plusieurs contrôles 3D, y compris la composition, la convergence, la couleur et la luminance, la position de mise au point et de zoom et la parallaxe) ; une fonction d'assistance à la mise au point Focus-in-Red, y compris le mode Side-by-Side ; un marqueur vertical supplémentaire de 1,5 % et la soustraction des gris et des couleurs dans la superposition.

Les nouvelles fonctionnalités avancées du LH2170 comprennent un affichage sur écran, un écran Y-Map qui permet facilement de confirmer le niveau de luminance, un écran Zebra qui a la même fonction qu'une caméra professionnelle pour détecter le niveau sur ou entre des portions de niveau et un affichage à deux fenêtres qui peut être utilisé avec les écrans Y-Map ou Zebra. Le LH2170 affiche les sous-titres avec une entrée SDI ou vidéo ; il prend en charge la norme de sous-titrage EIA/CEA-708 (norme de sous-titrage SD-SDI EIA/CEA-608).

Le LH2170 intègre divers entrées vidéo et terminaux à distance pour atteindre une opérabilité exceptionnelle dans une configuration système, y compris HDMI, 3G-SDI, HD/SD-SDI, DVI-I analogique et numérique (Single Link), entrées composites et GPI, RS-232C et RS-485. Le nouveau terminal à distance de la série RS-485 permet de connecter jusqu'à 32 moniteurs dans une configuration en boucle, chacun d'eux pouvant être identifié et contrôlé par un numéro ID distinct. Les commandes TSL assurent l'affichage de texte (8 caractères alphanumériques) et l'indication témoin. Le moniteur prend également en charge les commandes Panasonic exclusives (similaires à RS-232C).

Le BT-LH2170 sera disponible en hiver 2012 à un prix de vente conseillé de 4 000 euros (hors TVA). Pour plus d'informations, visitez www.panasonic.com/broadcast.