• Lawo Panels

    LAWO reote control panel

Panneaux de commande LAWO
Protocole de commande à distance pour mélangeurs de production

Panneaux de commande pour AV-HS6000 et AV-HS410

Pour pouvoir commander à distance les mélangeurs de production AV-HS6000 et AV-HS410, Panasonic et Lawo garantissent la compatibilité entre ces deux familles de produits grâce à la mise en œuvre d'un protocole de commande à distance adapté.

 

Le système de commande vsmSnap est un produit standard développé par Lawo, qui a conçu une version pour Panasonic permettant de commander les mélangeurs vidéo AV-HS6000 et AV-HS410.

 

Nous avons choisi de vous proposer 4 types de consoles LBP différents comme panneaux de commande à distance pour nos mélangeurs. Les panneaux se différencient par leur taille et le nombre de boutons disponibles. Les panneaux de commande sélectionnés sont composés de 17, 34 ou 51 boutons pour l'option montée sur rack 1U ou 2U, et de 32 boutons sur la version de bureau.

 

Description des quatre panneaux de commande :

 

Tous les panneaux de commande sont intégralement fabriqués et testés en Allemagne conformément aux normes de production les plus exigeantes définies par Lawo.

Pour configurer un panneau vsmSnap, Lawo fournit un fichier exécutable vsmSnap.exe. Ce logiciel est utilisé pour de nombreuses tâches :

  • la détection de nouveaux panneaux et leur configuration dans un réseau
  • la définition, l'enregistrement et la restauration des configurations de plusieurs panneaux dans un seul fichier
  • la mise à jour des firmware pour les panneaux

Le logiciel vsmSnap est disponible en téléchargement. 

 

Les panneaux de commande sont expédiés « vides » et ne sont pas dotés d'une configuration par défaut. Il existe une configuration par défaut pour les panneaux de commande avec 51 boutons (LBP51-PANASNAP), configurés pour commander le mélangeur AV-HS6000.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Les panneaux vsmSnap fonctionnent sous basse tension CC (12 V CC).
  • La communication entre les panneaux vsmSnap et les mélangeurs de production AV-HS6000 ou AV-HS410 s'établit via le protocole TCP/IP.
  • Plusieurs panneaux de commande peuvent être connectés à un seul mélangeur de production.
  • Les panneaux sont équipés de boutons graphiques LCD multicolores.
  • Plusieurs fonctions peuvent être affectées à un seul bouton pour faciliter le fonctionnement.
  • Tous les réglages des paramètres et des points de connexion renvoient au statut réel de ces éléments sur les systèmes connectés.

Plus d'informations : https://www.lawo.com/fr/products/control/hardware-panels.html

 

Notez que le téléchargement d'un logiciel d'extension (plug-in) est nécessaire pour que les mélangeurs et les panneaux Lawo fonctionnent ensemble. Vous pouvez télécharger ce logiciel ici.