• Professional Camera Solutions

VariCam entre en scène à la BBC avec la diffusion de la série Doctor Foster

Une toute nouvelle série de la BBC en cinq épisodes est devenue la première émission du Royaume-Uni à utiliser la VariCam 35.

Produite par Drama Republic, Doctor Foster est une série écrite par le scénariste Mike Bartlett, déjà récompensé lors des Laurence Olivier Awards.

Elle met en scène Gemma Foster (Suranne Jones), un médecin qui soupçonne son mari d'entretenir une liaison et décide d'en avoir le cœur net. Le premier épisode a été diffusé ce mercredi 9 septembre sur BBC One.

« La BBC et Drama Republic ont fait preuve d'une grande confiance envers Panasonic et sa toute nouvelle caméra VariCam », déclare Nigel Wilkes, Group Manager chez Panasonic. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l'équipe de production, dont les retours se sont avérés extrêmement précieux.

Ils n'ont pas seulement créé une série passionnante avec une actrice principale fantastique, mais également un chef d'œuvre visuel qui donne à la caméra une position de choix sur le marché des films et des séries. La VariCam s'aventure sur de nouveaux terrains ! ».  

Christine Healy, productrice exécutive pour Doctor Foster, explique ainsi : « Nous devions tourner avec une toute nouvelle caméra et pendant un certain temps, la VariCam a vraiment été mise à l'épreuve. Nous sommes très heureux d'avoir persévéré. Une fois quelques problèmes techniques réglés, l'équipe de production s'est avérée très satisfaite de la caméra et très fière du résultat. La photographie s'adapte parfaitement à un drame télévisuel. Nous avons pu reproduire des tons de peau authentiques, sans oublier les couleurs qui sont chaudes et agréables. »

Pour Dr Foster, l'entreprise de location 24/7 Drama a ainsi choisi d'investir dans la VariCam. « La VariCam se taille rapidement une place sur le marché », indique Graham Hawkins, directeur général. « En plus d'apporter la "touche" Panasonic, elle permet également d'utiliser deux supports d'enregistrement complètement différents grâce à sa double sensibilité native ISO.

Cette fonctionnalité permet en outre de produire simultanément un enregistrement master et les rushes. Cela a contribué à simplifier le processus de travail 4K : le passage à la résolution 4K nous est soudain apparu bien plus facile. »

La série Doctor Foster a été commandée par Charlotte Moore, directrice de la programmation chez BBC One, et Ben Stephenson, directeur de la programmation chez BBC Drama Commissioning. Roanna Benn, Greg Brenman et Jude Liknaitzky en sont les producteurs délégués pour Drama Republic et Matthew Read pour la BBC.

Vous pouvez regarder une bande-annonce de la série ici : https://www.youtube.com/watch?v=3h9-kpiV9X0

https://en.wikipedia.org/WIKI:Suranne_Jones

Pour de plus amples informations sur Panasonic Professional Camera Solutions, rendez-vous sur : http://business.panasonic.fr/camera-professionnelle/