• Professional Camera Solutions

Panasonic lance une nouvelle tête de micro-caméra à haute sensibilité

Capable de fonctionner dans de très faibles conditions lumineuses, la nouvelle tête de micro-caméra à haute sensibilité lancée par Panasonic Industrial Medical Vision est destinée aux secteurs industriel et médical.

La nouvelle tête de micro-caméra à haute sensibilité GP-KH232HA est dotée d'un capteur MOS Full HD de type 1/3 capable de fonctionner dans des environnements à faible luminosité : un minimum de 5 lx suffit pour une ouverture à F1,4. À F8, la luminosité nécessaire avoisine les 2000 lx seulement.

D’un poids plume de 48 g, la caméra compacte (28 mm × 27 mm × 39 mm) répond aux exigences d’une multitude d’applications et de domaines, allant du secteur médical à la production audiovisuelle, en passant par les biosciences et les applications industrielles.

La tête de caméra offre par ailleurs une résolution Full HD (1080/59.94p.50p) et le bloc de commande est doté de sorties HDMI, RVB SDI et S-Video. Parmi les autres fonctionnalités essentielles, citons notamment l'obturateur électronique, l'ajustement de gain et l'amélioration de la sensibilité électronique, mais aussi le zoom électronique ×2,5 et les fonctions de gel, de retournement et de renversement d'image pour une plus grande flexibilité.

« La tête de caméra déportée GP-KH232HA est disponible pour les blocs de commande de micro-caméras à capteur MOS unique IMV GP-KH232CUE et GPKH232CSE de Panasonic, et dispose de câbles de 2 à 15 mètres. Le système de micro-caméra complet nous permet de répondre aux besoins de différents marchés, tels que l'industrie ou le secteur médical », explique Patrick Linder, European Product Manager chez Industrial Medical Vision.