• Professional Camera Solutions

Les caméras de Panasonic équipent le premier véhicule de régie 4K pour NEP en Europe

Les caméras AK-UC3000 de Panasonic et le nouveau véhicule de régie de NEP vont réjouir les fans helvétiques du ballon rond qui pourront ainsi profiter des matchs du championnat suisse de football Raiffeisen Super League en Ultra Haute Définition (UHD).

À l'aide des caméras AK-UC3000 de Panasonic assurant une diffusion haute résolution en direct, NEP est en effet chargé de la production en ultra haute définition de deux matchs par tour pour la saison 2016/17 du championnat de la meilleure division suisse. Dix caméras 4K de Panasonic constituent le cœur du nouveau véhicule de régie de NEP, intégralement équipé pour la production de contenus en Ultra Haute Définition. L'UHD affiche une résolution quatre fois plus élevée que le Full HD et s'avère également vingt fois plus nette que le système SD encore utilisé communément.

Grâce à ses technologies et son expertise, NEP Switzerland permet à ses clients de produire des diffusions en direct et des événements télévisés parmi les plus importants au monde. La diffusion en direct d'événements sportifs et de divertissement à l'échelle nationale comme internationale implique des exigences rigoureuses quant aux technologies utilisées. NEP s'évertue à rendre chaque programme unique depuis plus de trente ans. Dans cette droite lignée, l'entreprise propose désormais au public suisse des événements footballistiques spectaculaires dans la meilleure des qualités UHD.

Suite à de nombreux tests et une concertation approfondie, NEP a décidé de pourvoir son nouveau véhicule de régie « Ultra HD-41 » de caméras 4K AK-UC3000 de Panasonic. « Les résultats montrent clairement que la caméra UC3000 offre des performances et une qualité 4K inégalées. Nous avons non seulement été impressionnés par la qualité de la caméra, mais également par sa facilité d'utilisation et de maniement », se réjouit Trond Hermansen, directeur de la technologie chez NEP Switzerland. « La caméra UC3000 délivre un équilibre remarquable entre les différents paramètres de qualité d'image : haute sensibilité, excellente résolution, bon rapport signal/bruit et large plage dynamique notamment. Sa faible consommation d'énergie et son format compact méritent aussi d'être soulignés. »

NEP Switzerland a également apprécié les délais de livraison rapides pour les caméras destinées au véhicule de régie. « Le temps était un facteur important lorsque nous avons construit le véhicule régie », explique ainsi M. Hermansen. « Lorsque nos services ont été retenus afin de produire le championnat suisse de football, nous disposions de moins de six mois pour construire et tester le véhicule de régie avant la première production en juillet de cette année. »

L'AK-UC3000 est une caméra plateau compacte dotée d'un capteur produisant un signal UHD (3840x2160) allant jusqu'à 60p ; elle est compatible avec l'ensemble des montures d'objectif B4. Une large gamme d'innovations, telles qu'un gain « shockless » turbo (- 3 dB à 36 dB) et un système de suppression du bruit numérique à plusieurs niveaux, rendent la caméra encore plus simple d'utilisation et plus flexible. La caméra UC3000 peut être utilisée en modes UHD et HD simultanément. Panasonic facilite ainsi le passage du HD au 4K, comme cela avait déjà été le cas lors de la transition du SD au HD.

Pour plus d'informations sur la division Broadcast & ProAV de Panasonic, rendez-vous sur : http://business.panasonic.fr/camera-professionnelle/