• Professional Camera Solutions

Panasonic voit sont codec AVC Ultra-LongG totalement intégré au workflow AVID

C'est une première dans le secteur : Panasonic et Avid® ont annoncé la prise en charge complète du format vidéo AVC Ultra-LongG par le processus de travail Avid, permettant aux producteurs et diffuseurs de bénéficier du système de compression extrêmement efficace de Panasonic tout en continuant à utiliser leurs processus de travail rationalisés habituels.

De nombreuses organisations et diffuseurs filment en AVC Ultra-LongG car ce format fournit des images de haute qualité pour un débit binaire et un espace de stockage réduits de moitié. Les diffuseurs peuvent ainsi transférer leurs fichiers deux fois plus rapidement et profiter d'un flux doublé dans le même environnement réseau.

Grâce à la prise en charge complète par la plate-forme MediaCentral™ Avid, les équipes de production bénéficient désormais de ce système de compression moderne de la manière la plus efficace possible au sein de processus de travail rationalisés et hautement intégrés.

Le processus de travail comprend une intégration complète avec les solutions de la plate-forme MediaCentral Avid. Dernière en date depuis sa sortie au début du mois de juillet, la version 4.7 du plugin P2 de Panasonic offre des performances nettement améliorées lors d'une utilisation avec Media Composer® 8.6. Elle permet l'accès aux métadonnées et médias natifs pour le plugin P2 et les codecs DVCPRO HD et AVC-Intra.

La nouvelle version d'Interplay® 3.6 permet également de transcoder entre le format AVC-LongG et un certain nombre d'autres formats. De plus, le serveur vidéo Avid AirSpeed® 5500 est désormais également doté du codec LSI de Panasonic, ce qui assure une compatibilité complète tout en minimisant la dégradation de la qualité.

La fonctionnalité unique qu'offre Avid pour l'assemblage de flux AVC Ultra-LongG est une première dans le secteur permettant de modifier les séquences existantes sans ré-encodage complet lors de la diffusion ou consolidation.

Alan Hoff, vice-président, solutions de marché chez Avid, explique ainsi : « Nos clients dans le domaine de la diffusion bénéficient d'une prise en charge dédiée pour les formats industriels qu'ils utilisent quotidiennement. En intégrant le format AVC Ultra-LongG à la plate-forme MediaCentral Avid, nous sommes en mesure de proposer le processus de travail le plus efficace et performant actuellement disponible pour la diffusion d'actualités. »

Kunihiko Miyagi, vice-président exécutif du cinéma et de la diffusion au sein de la division Imaging Network Business de Panasonic Corporation, déclare quant à lui :« Cette intégration fluide au sein de la plate-forme MediaCentral Avid permet aux clients de remplacer leurs anciennes caméras en toute sérénité sans risquer d'interrompre des pratiques opérationnelles bien établies. »

Pour plus d'informations sur la gamme de produits Broadcast & ProAV de Panasonic :http://business.panasonic.fr/camera-professionnelle/

Avid, Avid Everywhere, Interplay, AirSpeed, MediaCentral and Media Composer are trademarks or registered trademarks of Avid Technology, Inc. or its subsidiaries in the United States and/or other countries. The Interplay name is used with the permission of the Interplay Entertainment Corp. which bears no responsibility for Avid products. All other trademarks are the property of their respective owners. Product features, specifications, system requirements and availability are subject to change without notice.