• Professional Camera Solutions

PANASONIC ANNONCE DES MISES À JOUR POUR LA VARICAM

Tarifs et disponibilité de la nouvelle AG-DVX200 également annoncés lors de la conférence de presse du salon IBC 2015

 

Panasonic a profité du salon IBC 2015 pour annoncer une série de mises à niveau et d'améliorations pour le modèle phare de ses caméras de production 4K, la VariCam 35, et notamment l'introduction de la prise en charge de l'enregistreur V-RAW de Codex.

L'entreprise a également lancé un câble d'extension de 20 m (AU-VCBL20) afin que l'enregistreur et la tête de caméra puissent être séparés. Ainsi, la VariCam peut être utilisée à bord des hélicoptères, des grues et des voitures. Disponible dès ce mois-ci, le PVC du câble s'élève à 2200 €.

De plus, un ensemble de mises à niveau firmware permettront d'améliorer la caméra qui a déjà trouvé preneur dans différents domaines, tels que l'histoire naturelle, la production de séries et le cinéma.

En outre, Panasonic a annoncé la prise en charge du format ProRes 4444 pour une capacité de 60 images par seconde en HD. À l'enregistrement en ProRes vient s'ajouter une nouvelle fonction PreRec permettant à la caméra d'être lancée avant même que l'opérateur ne sélectionne l'enregistrement, ce qui est particulièrement utile lors de productions en milieu sauvage.

Les autres mises à niveau comprennent la prise en charge de l'enregistreur V-RAW de Codex1, la prise en charge de l'objectif anamorphique2, la fonctionnalité de bascule de l'image3, ainsi que la possibilité de diminuer les paramètres ISO par rapport à la deuxième sensibilité native de 5000 ISO.

Panasonic a également dévoilé les tarifs et la disponibilité du prochain AG-DVX200, un caméscope de poing 4K à capteur grand format de type 4/3 offrant de nombreuses fonctionnalités haut de gamme, comme l'enregistrement UHD (jusqu'à 3840 × 2160/60p) et une plage dynamique de 12 pas rendue possible par le traitement V-Log L de la VariCam.

L'AG-DVX200, qui offre une faible profondeur de champ et un large champ de vision, embarque un objectif EICA DICOMAR 4K 13× intégré et est destiné à la réalisation de films indépendants, aux documentaires et à la vidéographie d'événements. Disponible à la fin du mois de septembre, le PVC s'élève à 4699 €.

Les écrans 4K sans verre récemment lancés et destinés au marché de la diffusion étaient également à l'honneur sur le stand de Panasonic. Disponibles aux format 98” et 84”, les écrans LED LCD (TH-98LQ70L & TH-84LQ70L) proposent une résolution 3840 × 2160 et sont équipés de la nouvelle technologie d'amélioration des images développée par Panasonic pour des images naturelles et réalistes.

Pour de plus amples informations concernant les produits de diffusion de Panasonic, venez nous rendre visite sur le stand C45 au salon IBC, ou rendez vous sur : http://business.panasonic.fr/camera-professionnelle/

*1 : l'enregistreur V-RAW de Codex est un produit de Codex.
*2 : surveillance des images décompressées sur EVF, sortie VF et sortie MON et à enregistrer sur un sous-enregistreur
*3 : surveillance des images sur EVF, sortie VF et sortie MON et à enregistrer sur un sous-enregistreur
 

ProRes est soumis à une licence d'Apple Inc. Le codec Apple ProRes est soumis à une licence de Atomos.
Atomos est une marque de commerce et est protégée par les droits d'auteur d'Atomos Global Pty. Ltd.