• Professional Camera Solutions

Panasonic annonce un nouveau lecteur de carte expressP2 avec Thunderbolt™ 3 lors du salon IBC 2016

Panasonic a profité du salon IBC 2016 pour annoncer aujourd'hui un nouveau lecteur de carte expressP2 avec Thunderbolt™ 3, l'AU-XPD3.

Le lecteur AU-XPD3 bénéficie de Thunderbolt™ 3 et de son incroyable vitesse de transfert des données atteignant 40 Gb/s pour des processus de travail extrêmement rapides.

Avec Thunderbolt™ 3 qui offre un transfert de données de 40Gbps, Panasonic prévoit que l'UA-XPD3 fournisse un flux de travail ultra-rapide en atteignant une incroyable vitesse de transfert et ce jusqu'à 10Gbps.

Grâce à la puissance de Thunderbolt™ 3, le plein potentiel de la carte de la série B expressP2 peut atteindre des vitesses étonnantes de transfert de données. Le tarif du lecteur lui-même est prévu à moins de € 2,000.

Avec un lancement prévu aux environs du premier trimestre de 2017, le lecteur AU-XPD3 prend en charge le transfert et la modification des données très haute définition, y compris le 4K nouvelle génération, pour les processus de travail de demain.

Conçues spécifiquement pour l'enregistrement d'images de haute qualité et à haute fréquence (4K/120 ips et HD/240 ips), les cartes de la série B représentent quant à elles une mise à niveau importante afin de répondre à la demande de l'enregistrement en très haute définition.

Guilhem Krier, Head of Product Marketing Europe & Business Development Europe au sein de la division Broadcast&ProAV chez Panasonic : « Le secteur de la production est mû par un désir de transition vers le 4K. Cependant, il est également freiné dans son élan par une réticence due à la taille des données qui peut ralentir le processus de travail. Notre technologie de compression et le lecteur de carte représentent les solutions apportées par Panasonic à ces défis. »

« Pour la première fois, un port informatique est capable de connecter tous les écrans et des milliards d'appareils USB aux appareils Thunderbolt™ », ajoute Jason Ziller, directeur du marketing Thunderbolt chez Intel. « Des produits tels que le lecteur AU-XPD3 de Panasonic destiné aux cartes ExpressP2 mettent en valeur la capacité de Thunderbolt™ 3 à répondre aux attentes du secteur de la diffusion en termes de vitesse et de bande passante. »

Pour plus d'informations sur la gamme de produits Broadcast & ProAV de Panasonic, rendez-vous sur : http://business.panasonic.fr/camera-professionnelle/

 

Intel, le logo Intel, Thunderbolt et le logo Thunderbolt sont des marques de commerce d'Intel Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays.

* D'autres noms et désignations peuvent être revendiqués comme marques par des tiers.