• Professional Camera Solutions

PANASONIC ANNONCE LE LANCEMENT DE LA TOUTE PREMIÈRE CAMÉRA 4K PTZ SUR LE MARCHÉ

Panasonic a profité du salon américain INFOCOMM à Orlando, pour dévoiler la toute première caméra intégrée 4K PTZ du marché de la vidéo professionnelle.  

La caméra AW-UE70 offre non seulement une résolution de 3840x2160 à 25p via HDMI, mais aussi un streaming IP 4K et un enregistrement 4K intégré. Outre la définition 4K 2160/25p, la caméra propose de nombreux formats internationaux de signaux HD : 1080/50p, 1080/50i, 1080/25p, 1080/25PsF ou encore 720/50p.

La caméra UE70 embarque également des fonctionnalités clés conçues pour la production, telles qu'une entrée genlock, un système de stabilisation optique d'images (OIS) et des filtres de densité neutre interchangeables à distance. La caméra est dotée de sorties vidéo 3G-SDI et HDMI, d'un capteur MOS de type 1/2.3 et d'un traitement avancé des images. Elle assure non seulement le streaming audio et vidéo intégré avec une résolution pouvant atteindre 2160 à 30p, mais aussi l'enregistrement audio et vidéo intégré sur carte microSD à une résolution de 2160 à 25p, ou de 1080 à 50p.

Mathias Even Wismer, Product Manager de la division Pro AV & Broadcast, commente : « La flexibilité 4K/HD offerte par cette caméra est idéale pour la diffusion et les installations complexes dans les stades, salles de conférences, auditoriums et salles de spectacles, où vidéo ultra-haute résolution et contrôle précis sont de mise.

Le contrôle IP standard, l'entrée audio intégrée et le PoE réunis offrent une installation innovante ne nécessitant qu'un seul câble. La caméra embarque aussi une webcam USB pour les vidéoconférences et la collaboration, un objectif 20x, des fonctionnalités de préréglage et un large champ de vision (65,1°) pour une utilisation en toute flexibilité. »

Les interfaces entrée/sortie IP, RS-422 et RS-232C sont incluses, de même qu'un serveur web intégré permettant le contrôle du navigateur et la prévisualisation en direct par IP pour 16 caméras au maximum à partir de PC, Mac et d'appareils mobiles.  Le contrôle IP ou en série RS-422 peut être utilisé avec les contrôleurs AW-RP50 et AW-RP120G de Panasonic, le panneau de commande à distance AK-HRP200G, l'assistant de contrôle caméra AW-HEA10, ou encore les systèmes de Crestron, AMX, Winnov et autres fabricants, programmés en conséquence. 

La caméra UE70 comprend une multitude de fonctionnalités puissantes, offrant des possibilités décuplées aux utilisateurs de systèmes vidéo professionnels. Outre la fonction d'extension de la plage dynamique (DRS) de Panasonic, la fonction avancée de réduction numérique du bruit (DNR) et l'ingénieux mode de large plage dynamique (HDR) produisent des images de qualité même dans des conditions d'éclairage et de contraste extrêmes.

[Visual_footer] La caméra propose ainsi un mode nuit qui permet un enregistrement dans une obscurité quasi totale grâce au passage automatique en vidéo de haute qualité monochrome HD via l'illuminateur infrarouge en option, une fonctionnalité idéale pour les émissions de téléréalité, les laboratoires d'analyse du sommeil et l'encadrement d'événements.

La caméra UE70 est dotée d'une tête robotisée extrêmement précise (amplitude de ± 175° et inclinaison de – 30° à 90°). Cela garantit des mouvements précis, rapides et fluides dans toutes les directions afin de capturer à la fois les objets se déplaçant rapidement et doucement sans vibrations ni rebonds excessifs.

La caméra AW-UE70 existe en noir ou blanc et sera en vente à partir d'octobre 2015.  

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur http://business.panasonic.fr/camera-professionnelle/produits-et-accessoi...