• Professional Camera Solutions

Panasonic annonce le lancement d'un caméscope de poing semi-professionnel aux nombreuses fonctionnalités

Panasonic annonce le lancement d'un nouveau caméscope de poing destiné aux vidéastes événementiels semi-professionnels, amené à remplacer le modèle AG-AC90 déjà très apprécié.

L'AG-AC30 est un caméscope Full HD mono-capteur conçu et fabriqué au Japon. Il rassemble un nombre inédit d'outils et de fonctionnalités permettant de produire des images de qualité professionnelle dans tous les environnements.  

Le caméscope est doté d'un nouvel objectif offrant une plage focale très large (zoom 20x et grand-angle de 29,5 mm), de trois bagues manuelles pour la mise au point, le diaphragme et le zoom ainsi que d'entrées audio XLR à double canal.

Pesant seulement 1,5 kg, ce caméscope compact est l'un des plus légers de sa catégorie. Il intègre un puissant éclairage vidéo LED de 300 lx à un mètre, qui prend en charge la prise de vue dans des conditions de faible luminosité telles que fêtes de mariage de nuit ou bien interviews en direct.

Le caméscope est équipé d'un nouveau capteur rétro-éclairé de type 1/3.1, plus large que celui de l'AG-AC90, et propose à la fois une excellente résolution et une superbe qualité d'image.

Il est également doté d'une bague lumineuse LED innovante, qui indique clairement lorsque le caméscope enregistre, et d'un stabilisateur d'image optique (OIS) à cinq axes corrigeant les effets de flou dans pratiquement toutes les situations de prise de vue. Le résultat : une stabilité considérablement améliorée pour les prises de vue en mouvement.

Par ailleurs, la nouvelle fonctionnalité Level Shot détecte et corrige automatiquement l'inclinaison des images filmées et vient ainsi compléter le stabilisateur d'image optique pour un rendu parfaitement professionnel.

Guilhem Krier, Head of Product Marketing & Business Development Europe : « Voici un caméscope compact qui correspond totalement aux attentes des vidéastes professionnels en matière de prise de vue sur site. Lorsque la carte du premier logement est pleine, le caméscope continue automatiquement l'enregistrement sur la carte insérée dans le second logement. Le caméscope permet également au vidéaste de changer les cartes tout en filmant. En remplaçant régulièrement les cartes contenant les films avec des cartes vierges, l'AC30 permet un enregistrement à l'infini, notamment lors d'événements particulièrement longs. »

La fonctionnalité d'enregistrement double assure aussi un enregistrement simultané sécurisé afin de garantir à l'utilisateur une sauvegarde de sécurité instantanée et fiable.

Le caméscope AG-AC30 sera disponible à partir de septembre 2016. Le prix de vente conseillé de l'AG-AC30 devrait rester inférieur à 1 600 €.

Pour plus d'informations sur les produits Broadcast de Panasonic : http://business.panasonic.fr/camera-professionnelle/