• Professional Camera Solutions

PANASONIC ET GRASS VALLEY ANNONCENT DES TESTS DE VIDÉO SUR IP

Lors du salon IBC 2015 à Amsterdam, Panasonic et Grass Valley ont annoncé un partenariat de développement qui donnera lieu à des tests sur l'utilisation de la vidéo sur IP basée sur la norme SMPTE 2022 en tant que système en réseau de nouvelle génération pour la diffusion.

La vidéo sur IP permettrait de réduire les coûts et de faciliter l'installation des systèmes de diffusion. Le potentiel de la vidéo par IP pour faciliter la transition du 4K au 8K et simplifier les productions en direct à distance suscite particulièrement l'intérêt.

Kunihiko Miyagi, directeur de la division Professional AV, déclare : « Panasonic considère que l'interopérabilité et la flexibilité système sont les principaux avantages de la vidéo sur IP. Afin d'y parvenir, Panasonic a débuté des activités de normalisation de la vidéo sur IP en coopération avec des partenaires et avec pour objectif de maximiser l'interopérabilité.

Nous considérons la vidéo sur IP comme un élément fonctionnant en symbiose avec les systèmes classiques, tels que l'interface numérique série, tout en offrant une facilité d'utilisation croissante pour des coûts d'installation en baisse. Panasonic souhaite mener cette approche flexible permettant aux utilisateurs de choisir le mode opératoire le plus adapté à leurs besoins, scène par scène. »

Mike Cronk, vice-président directeur du marketing stratégique chez Grass Valley a quant à lui déclaré : « Bien que la norme SMPTE 2022 définisse le protocole de transmission, la difficulté tient au fait que d'autres facteurs sont nécessaires pour les médias professionnels en réseau, comme les codecs, la synchronisation, l'identification, l'enregistrement, la détection et la gestion de connexion. Chacun de ces éléments doit être mis en œuvre de manière homogène pour que le système bénéficie d'une véritable interopérabilité. »
 
Panasonic et Grass Valley participeront aux activités de normalisation avec EBU, SMPTE et VSF et contribueront aux efforts destinés à étendre l'interopérabilité. Les deux entreprises prévoient également de collaborer avec d'autres entreprises du secteur afin de promouvoir l'utilisation ouverte et flexible de la vidéo sur IP.

Panasonic a fait la démonstration d'un système interopérable sur son stand lors du salon IBC 2015 afin de lancer le partenariat.

Pour de plus amples informations concernant les produits de diffusion de Panasonic, venez nous rendre visite sur le stand C45 au salon IBC, ou rendez vous sur : http://business.panasonic.fr/camera-professionnelle/