• Professional Camera Solutions

NewTek et Panasonic simplifient la configuration IP

Panasonic et NewTek viennent d'annoncer NewTek AutoLink™, une nouvelle application logicielle qui détecte et connecte automatiquement les caméras PTZ réseau.

La présence de caméras IP est ainsi détectée automatiquement par TriCaster® et le mixeur vidéo de la série IP de NewTek. Les caméras sont immédiatement disponibles pour être utilisées dans les flux de production vidéo en réseau sans autre configuration supplémentaire, offrant des économies en termes de bande passante et de ressources systèmes.

NewTek AutoLink est un logiciel de conversion PC pour les commandes de caméras, NDI et de streaming. Il est compatible avec les caméras PTZ de Panasonic (AW-HE130, AW-HE40 et AW-UE70), de même qu'avec les systèmes de caméras studio et la caméra boîtier 4K (AK-UB300) de la marque.

Il ne pose aucune restriction quant au nombre de caméras IP pouvant être connectées, et permet d'intégrer des éléments en direct dans la production vidéo. Les transmissions et les transferts vidéo ne sont lancés qu'une fois la source caméra sélectionnée.

« Les clients mutuels de Panasonic et de NewTek souhaitaient une configuration plus rapide et une intégration plus aisée pour mieux répondre à la diversification de la clientèle des studios en direct. La solution : une simple connectivité IP », explique Guilhem Krier, directeur Product Marketing & Business Development chez Panasonic. « Nous sommes très enthousiastes de pouvoir offrir un véritable système plug-and-play entre nos caméras et le TriCaster de NewTek. Nous espérons que ce fonctionnement simple répondra non seulement aux besoins des clients de production existants, mais permettra aussi d'étendre le marché de nos technologies aux médias de streaming. »

« NewTek et Panasonic partagent la même vision d'environnement de production basé sur un flux IP », souligne Andrew Cross, PDG de NewTek. « Le principal intérêt est de pouvoir connecter autant de caméras IP que nécessaire – sans consommer la totalité de votre bande passante disponible. »

NewTek AutoLink permet à l'utilisateur de gérer l'orientation, le zoom, la mise au point et l'iris des caméras prises en charge, ainsi que de sauvegarder et de charger des préréglages pour la caméra directement à partir de l'interface utilisateur ou d'un contrôleur compatible.

Pour plus d'informations sur la division Broadcast & ProAV de Panasonic : http://business.panasonic.fr/camera-professionnelle/