• Professional Camera Solutions

LE MEILLEUR DU BROADCAST À L'ISE 2016

Panasonic présentera également ses solutions de diffusion pour la production de vidéos en direct pour l'événementiel.

En plus de sa gamme complète de solutions Visual System, le stand Panasonic dévoile ses solutions de suivi automatique et d'assistance de contrôle ainsi que son modèle AW-UE70, première caméra PTZ 4K professionnelle du secteur.

Le suivi automatique est une solution logicielle pouvant suivre avec fluidité une personne dans une salle de conférence ou un amphithéâtre. L'assistant de contrôle consiste quant à lui en une application permettant de contrôler une caméra à distance depuis une tablette. L'utilisateur peut ainsi déplacer la caméra, zoomer et faire la mise au point sur différents participants sans être branché à l'appareil. Grâce à ces deux solutions, il devient plus simple de filmer des réunions, cours et séminaires importants sans avoir recours à des professionnels.

Les deux applications sont compatibles avec la caméra à distance 4K AW-UE70 qui offre des images UHD à 25p via HDMI ainsi qu'un streaming 4K et un enregistrement 4K intégré.

Guilhem Krier, directeur marketing produits pour l'Europe au sein de la division Broadcast&ProAV de Panasonic, explique : « L'UE70 est la caméra parfaite pour les intégrateurs. En plus du contrôle à distance IP, du streaming vidéo, de la sortie SDI et de l'entrée Genlock, la caméra prend également en charge le PoE+ (Power over Ethernet) et est intégralement commandée et alimentée par un seul câble CAT5. »

Panasonic profite aussi du salon ISE 2016 pour annoncer que la caméra a reçu la certification 4K de Crestron et est dorénavant utilisable en extérieur grâce au système mis au point par la société KST Moschkau.

Panasonic saisit également l'occasion pour rendre publique sa collaboration avec Analog Way. Franck Facon, Marketing and Communications Director chez Analog Way, déclare : « Analog Way est heureux d'annoncer que son mélangeur 4K Ascender 48 et sa console de contrôle à distance Vertige™ peuvent désormais s'intégrer aux solutions de Panasonic. La technologie de caméra de pointe PTZ de Panasonic peut désormais être combinée au traitement d'image, à la commutation et à la technologie de contrôle haut de gamme d'Analog Way pour obtenir un système clé en main et unique. »

Panasonic confirme enfin que sa gamme de produits de diffusion s'enrichira de deux nouvelles caméras de studio, l'AK-HC5000 et l'AK-UC3000, au printemps 2016. L'AK-UC3000 est une caméra 4K et HD disposant d'une nouvelle technologie permettant de filmer en 4K. Ces caméras offrent une excellente qualité d'image et une haute sensibilité tout en demeurant une solution abordable qui permettra de démocratiser l'adoption et la production de films en 4K.

En démonstration sur le stand de Panasonic dans le Hall 1-H20 au salon ISE 2016 à l'Amsterdam RAI du 9 au 12 février

Pour plus d'informations sur la gamme de solutions Broadcast and ProAv de Panasonic, rendez-vous sur http://business.panasonic.fr/camera-professionnelle/