• AW-SF100G

AW-SF100G
Logiciel de suivi automatique

Le nouveau logiciel Panasonic permet le suivi automatique de toute personne se trouvant dans le champ d'une caméra robotisée de Panasonic. Il est particulièrement adapté aux environnements comme l'enseignement et la vidéoconférence.

Lorsque le logiciel est activé sur un ordinateur connecté au même réseau que votre système de caméra, il détecte automatiquement toute personne située en face d'une caméra PTZ et commande à cette caméra de suivre l'individu afin de faciliter les opérations de contrôle.

L'utilisation de la technologie de « détection de mouvements » permet de suivre un sujet avec une marge d'erreur très restreinte, quelle que soit la position de cette personne. Cela permet par exemple de suivre les déplacements d'un intervenant, même lorsqu'il tourne le dos à la caméra pour écrire au tableau.

La sensibilité de la fonction de suivi peut être ajustée selon la fréquence de déplacement de la cible, pour une précision accrue. 

 

Si ce logiciel ne peut contrôler la fonction zoom dans son intégralité, il permet néanmoins de choisir entre un plan général, un plan en pieds et un plan américain de la cible lors de la configuration des paramètres. En outre, grâce à une autre fonction, l'utilisateur peut masquer certaines zones de l'image afin d'éviter que les objets environnants ne soient détectés de façon abusive ou accidentelle. Il est également possible de masquer totalement une partie entière de l'image pour réduire la zone de suivi, ou encore de configurer un système de suivi simple et peu coûteux en installant le logiciel de suivi automatique sur un ordinateur, puis en connectant une caméra intégrée. Les caméras AW-UE70, AW-HE40 et AW-HE130 sont prises en charge. Il n'est pas nécessaire d'installer des capteurs additionnels ou autres équipements.

Ce logiciel se décline en deux versions :  la version autonome prévue pour être utilisée sur un seul ordinateur, et l'application Web pouvant être commandée à partir d'une tablette, d'un smartphone ou d'un ordinateur. Les utilisateurs sont libres d'installer la version la plus adaptée à leur environnement opérationnel.

AW-SF100G est un logiciel payant. Panasonic offre à ses clients une période d'essai de 30 jours pendant laquelle ils peuvent l'utiliser gratuitement. À la fin de la période d'essai, le logiciel doit être activé par un code (clé de licence) que le client peut acquérir auprès de n'importe quel revendeur Panasonic.

Exemple de système

remote camera, autotracking software, broadcast camera, broadcast software

 

Principales caractéristiques

  • Port d'un capteur non requis ; batterie non requise.

  • Pas d'équipement supplémentaire nécessaire (caméra infrarouge, caméra grand angle, émetteur de signaux, processeur, etc.).

  • Configuration simple
  • Haute résolution d'image en HD et 4K
  • Fonctionnement simple à partir d'un ordinateur
  • Connexion IP permettant d'installer le logiciel sur l'ordinateur depuis une pièce différente, ou même à distance

Caméras prenant en charge le logiciel de suivi automatique

Telechargez la version de demonstration ici .