• Workflow P2

Workflow P2

 

La technologie P2 intègre l'informatique dans la production de l'information

De nombreuses stations de diffusion passent des équipements de collecte et de diffusion des informations sur bande à des systèmes informatiques (basés sur fichier) utilisant des systèmes de montage non linéaires et des serveurs réseau. Toutefois, cette conversion n'est pas toujours effectuée sans heurt car la numérisation des enregistrements sur bande peut nécessiter beaucoup de temps et de travail. La carte P2 résout ce problème en appliquant des méthodes informatiques dès le processus d'enregistrement.

Outre le démarrage rapide de l'enregistrement, la technologie P2 permet l'échange à chaud et dispose d'une fonction de mémo textuel et de marqueur de prise pour un enregistrement plus pratique. Dans les opérations de diffusion et de production, la technologie P2 mobile peut être utilisée pour l'affichage, le montage (création de listes de lecture) et la transmission en direct. Vous pouvez également brancher une carte P2 dans un ordinateur portable* et transférer les données via FTP. Le pilote P2 peut se connecter directement à un réseau informatique ou un système de montage non linéaire dans une station de diffusion. L'interface USB 2.0/IEEE 1394b permet de transférer rapidement des fichiers P2 sur les ordinateurs Windows et Mac.

* Le pilote P2 doit être installé sur l'ordinateur Windows ou Mac.

 

Les métadonnées et les fichiers proxy offrent de nouvelles solutions.

Les emplacements pour cartes mémoire SD augmentent également les possibilités. Sur un ordinateur Windows, vous pouvez créer un fichier de métadonnées contenant le nom de l'opérateur, le nom du programme, l'emplacement, le mémo textuel et d'autres informations et l'ajouter à un fichier vidéo à l'aide d'une carte mémoire SD. En utilisant ce fichier avec un fichier proxy à faible résolution, vous pouvez profiter d'un ordinateur et des fonctions informatiques pour effectuer des opérations pratiques telles que le transfert de données sur un réseau ou la recherche de métadonnées.

Un système d'archivage peut facilement être créé en téléchargeant des fichiers P2 sur un serveur de données source en utilisant un logiciel de gestion de contenu P2. Cela permet à un ordinateur ordinaire d'effectuer des recherches sur la base de métadonnées et d'afficher un aperçu des clips vidéo proxy sur le réseau. Le système peut être utilisé pour les données en direct ou enregistrées. Des données vidéo précieuses qui ne seraient jamais utilisées si elles étaient stockées sur bande peuvent ainsi être utilisées de manière efficace. Les fichiers proxy à faible résolution peuvent être rapidement transférés et copiés pour la transmission en direct de bulletins d'informations ou pour le montage hors ligne préliminaire sur un ordinateur portable avant l'arrivée des données en haute résolution. Cela permet de standardiser davantage les processus de travail.