• Technologie AVCCAM

AVCCAM

La révolution approche à grands pas
La recherche permanente du meilleur moyen de capturer les images est un élément clé de l'histoire du film et de la vidéo. Grâce aux progrès spectaculaires de la technologie de compression, les réalisateurs de films ont à leur disposition une qualité d'image toujours plus belle ainsi que des formats de plus en plus simples à utiliser qui sont capables de stocker des données plus efficacement. La capture d'image sous forme de fichier vidéo informatique est devenue un standard à la fois pour des questions de facilité et de qualité.

Panasonic présente l'AVCCAM, une gamme de caméscopes HD abordables de nouvelle génération, qui offre des avantages incroyables par rapport aux systèmes HDV MPEG-2 utilisant des cassettes. La gamme AVCCAM offrent de nouvelles possibilités de création pour les vidéastes événementiels, les écoles, les églises, les concepteurs de sites Web, les organes institutionnels, etc.

Qu'est-ce que l'AVCHD ?

Caractéristiques principales de l'AVCHD
L'AVCHD (Advanced Video Codec High Definition) est un système de compression haute définition. Il s'agit d'un encodeur et décodeur vidéo ultra-efficace, ou « codec », utilisant le format MPEG-4 AVC (H.264). Cela permet d'obtenir une qualité d'image bien supérieure à l'encodage MPEG-2 (utilisé par le format HDV). L'AVCHD s'impose aujourd'hui comme le format de compression du futur.

Aussi rapide et simple à utiliser qu'un appareil photo numérique, un caméscope AVCHD enregistre des vidéos en haute définition directement sur des cartes mémoire SDHC. Les caméscopes AVCHD n'ont aucune pièce mécanique ; l'enregistrement direct sur les cartes mémoire est extrêmement fiable et évite tout risque de perte d'image.

> Durée d'enregistrement