AVC-ULTRA par Panasonic

Une révolution dans le workflow

La nouvelle famille de codecs AVC-ULTRA, avec sa qualité d'image et son débit impressionnants, répond aux besoins de tous les professionnels. Elle améliore grandement le coût, la rapidité et la mobilité de toutes les applications de production d'image et de diffusion.

De la mastérisation à la transmission en continu, l'AVC-ULTRA a été conçu pour apporter les avantages décisifs suivants aux professionnels de la production d'images :

  1. Réduction significative des coûts d'exploitation dans le workflow de production d'images.
  2. Acquisition d'image basée sur le réseau et production en supprimant les contraintes de temps et de lieu. 
  3. Environnement de production d'image qui inspire la réalisation de contenu véritablement créatif.

Méthode de compression intra-image parfaitement adaptée à la production d'images. Outre le codec amélioré AVC-Intra Class100/50 avec prise en charge 1080p*1, l'AVC-ULTRA inclut le codec AVC-Intra Class 200.*1 Avec de superbes images dont la qualité s'approche de celle sans compression et une qualité audio 24 bits, il offre un niveau de qualité suffisant pour répondre aux besoins de la mastérisation et de l'archivage. Pour les professionnels qui doivent travailler en résolution 4K, l'AVC-ULTRA offre l'AVC-Intra Class 4:4:4. 

Méthode de compression intra-image autorisant un enregistrement HD de haute qualité avec un faible débit binaire. Idéale pour la fourniture de contenu en direct depuis le site de tournage et pour les workflow ayant recours à des contenus transférés via Internet. Quatre niveaux de débit binaire disponibles : AVC-LongG50/25/12*1/6*1 Mbit/s. Par exemple, l'AVC-LongG25 offre une qualité 4:2:2 10 bits avec un débit d'environ 25 Mbit/s.

Les vidéos proxy enregistrée à faible débit, résolution et qualité sonore élevées (QuickTime/H.264) sont enregistrées en même temps que les données.*2 Inclut également les métadonnées pour un traitement hors connexion efficace. 

*1 : Disponible prochainement.
*2 : Aucune donnée proxy ne peut être enregistrée quand la fonction Loop Rec (enr. en boucle) ou Interval Rec (enr. à intervalles) est activée. Les données proxy sont des données audio et vidéo basse résolution avec un timecode, des métadonnées et d’autres données de gestion dans un fichier. Les technologies DCF sont utilisées sous licence de Multi-Format, Inc.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la famille de codecs AVC-ULTRA de Panasonic.