• P2 Cast Workflow

Flux de travail P2 Cast
Accélération du montage des bulletins d'information et des reportages à diffuser

Établissement d'une étroite connexion entre les caméras sur le terrain et les salles de rédaction

Le P2 Cast est un système de production de bulletins d'information basé dans le cloud qui s'appuie sur les fonctionnalités réseau des caméscopes HD P2 AJ-PX5000, AJ-PX800 et AJ-PX270 de Panasonic permettant un enregistrement AVC-ULTRA. Le P2 Cast intègre les fonctionnalités réseau de ces caméscopes pour que le contenu puisse être téléchargé dans le cloud afin d'être immédiatement visionné et monté. Le P2 Cast donne un énorme coup d'accélérateur à la production de reportages à diffuser, tout en ouvrant les fonctions de montage à n'importe quel appareil connecté à Internet.

P2 Cast Flow

P2 Cast
Le P2 Cast permet aux cadreurs affectés à des reportages de se concentrer sur les prises de vues. Ils n'ont plus besoin de télécharger manuellement le contenu ni de revenir dans les studios après le tournage. Le personnel des chaînes d'information peut visionner et diffuser le contenu immédiatement. Enfin, les responsables de la chaîne bénéficient de leur côté d'une baisse du coût total de possession en réduisant le temps total entre l'enregistrement et la diffusion du reportage. Le P2 Cast leur permet également de gérer leurs cadreurs grâce aux métadonnées et de réduire l'utilisation des communications par satellite.

L'un des principaux avantages du P2 Cast est de donner la possibilité de transmettre via le cloud de la vidéo proxy de haute qualité à faible débit binaire à partir d'un caméscope sur le terrain, de créer une vidéo à partir des séquences souhaitées, puis de permettre aux systèmes de la salle de rédaction de récupérer automatiquement sur la caméra la vidéo en haute résolution destinée à être diffusée. Cette vidéo en haute résolution peut avoir une qualité allant de l'AVC-LongG12 à l'AVC-Intra Class100, selon les préférences et la bande passante disponible (la qualité pouvant être sélectionnée dépend du modèle de caméra).

Les caméras AVC-ULTRA utilisées sur le terrain sont connectées à la salle de rédaction via des réseaux mobiles (4G/LTE, Wi-Fi ou connexion dédiée) et le cloud, donnant la possibilité de réaliser instantanément des reportages en même temps que se déroule l'événement. À l'heure où les formats de distribution du contenu vidéo se diversifient et que les opportunités d'utilisation des ressources d'informations brutes augmentent, le système P2 Cast facilite l'ensemble du processus, depuis l'enregistrement des images jusqu'à leur distribution à bas coût, en très peu de temps et avec peu d'effectifs, aidant les utilisateurs à renforcer leur potentiel d'économies et à créer de nouvelles opportunités commerciales.

Partage de fichiers proxy

Un stockage temporaire partagé est préparé sur le serveur dans le cloud. Les fichiers proxy transférés depuis les caméscopes peuvent être visionnés dans les studios. Le fichier proxy peut être téléchargé et utilisé pour les flashs d'information.

Sélection et transfert du contenu en haute qualité

Dans les studios, le monteur peut sélectionner les segments (points d'entrée et de sortie) des fichiers proxy qui ont été chargés sur le serveur dans le cloud, et ainsi créer une EDL (Edit Decision List) qu'il transfèrera vers la caméra. Sur la base de cette EDL, la caméra sélectionnera uniquement les passages souhaités en haute qualité et les enverra vers le serveur.

Nouveaux processus efficaces grâce aux métadonnées

Des ID sont pré-assignées aux caméras et aux cadreurs, et des métadonnées sont envoyées aux caméscopes sur le terrain depuis la salle de rédaction. Les métadonnées peuvent être automatiquement enregistrées avec les prises de vues sur le terrain. Les données peuvent ensuite être utilisées lors du processus de montage pour augmenter sensiblement les possibilités de recherche d'enregistrements bruts, réduire le temps nécessaire pour l'archivage et mieux cibler les utilisations secondaires.

Les caméscopes AVC-ULTRA nécessiteront une mise à jour de leur firmware pour communiquer avec le système P2 Cast.