• AG-UX90

AG-UX90
Caméscope 4K (UHD) / FHD à grand angle de 24,5 mm, zoom optique 15x et capteur MOS de type 1

Caméscope à carte mémoire (modèle 50 Hz)

L'AG-UX90 est le « modèle standard de la série UX » permettant de réaliser des enregistrements 4K/FHD de haute qualité en toute simplicité. Il est équipé d'un nouvel objectif compact grand angle de 24,5 mm*1 et d'un zoom optique 15x. Avec son stabilisateur d'images optique (O.I.S.), sa fonction d'autofocus intelligent et ses trois bagues manuelles, le caméscope est idéal pour les applications professionnelles.

L'AG-UX90 est équipé d'un capteur MOS de type 1 haute sensibilité. Il prend en charge l'enregistrement multiformat UHD 25p et FHD 50p/25p. Outre une résolution 4K (UHD), il garantit des enregistrements de haute qualité en FHD à 50 Mbits/s. Deux logements pour carte SD permettent d'effectuer des enregistrements relais/simultanés.

L'AG-UX90 bénéficie également d'une ergonomie et d'une convivialité qui seront familières aux photographes professionnels, ainsi que de plusieurs interfaces dont une sortie HDMI et une entrée XLR. Offrant le même niveau de souplesse et de mobilité qu'un caméscope de poing HD conventionnel, l'AG-UX90 est un puissant outil de production vidéo 4K/HD de haute qualité.

 

 

Nouvel objectif grand angle de 24,5 mm*1 et zoom optique 15x LEICA DICOMAR

  • Zoom optique 15x : le système optique à 4 blocs offre une qualité/sensibilité d'image élevée tout en restant compact avec un objectif grand angle de 24,5 mm*1 et un zoom optique 15x, qui permet de faire des zooms avant et arrière rapides.

  • Zoom intelligent haute résolution : en mode FHD, la fonction i.Zoom augmente la plage de zoom pour la faire passer à un maximum de 25x tout en préservant la résolution élevée des images. La fonction i.Zoom s'active de manière fluide quand la limite du zoom optique est atteinte.

  • Zoom numérique (2x/5x/10x) : la fonction de zoom numérique s'active sans aucune perte d'intensité lumineuse. Le zoom optique combiné à la fonction i.Zoom permet un zoom maximal de 250x*2.

  • Objectif LEICA DICOMAR*3 : cet objectif répond aux normes de qualité exigeantes de Leica Camera AG. Un processus de traitement multicouches réduit les phénomènes d'images résiduelles et de flare, permettant de produire des images particulièrement nettes.
*1 équivalent 35 mm d'un appareil à pellicule en mode FHD. 35,4 mm en mode UHD.
*2 Avec zoom optique 15x + i.Zoom + zoom numérique 10x en mode FHD. Plus le grossissement est élevé, plus la qualité d'image se dégrade.
*3 Leica est une marque commerciale déposée de Leica Microsystems IR GmbH. DICOMAR est une marque commerciale déposée de Leica Camera AG. Les produits LEICA DICOMAR sont fabriqués à l'aide d'instruments de mesure certifiés Leica et selon des systèmes d'assurance qualité basés sur des normes de qualité rigoureuses approuvées par Leica Camera AG.

    Capteur MOS 1.0 pour des enregistrements de haute précision en UHD 25p ou FHD 50p

     
    • Capteur MOS 1.0 4K haute sensibilité pour une qualité d'image élevée : le capteur MOS 1.0 offre une profondeur de champ exceptionnelle et un excellent équilibre entre qualité d'image et sensibilité. Enregistrement haute résolution possible en mode UHD (3840x2160) 25p.
    • Enregistrement FHD pour une qualité d'image élevée : enregistrement professionnel haut de gamme possible en mode FHD (1920x1080) avec une bande passante de 50 Mbit/s.
    • Multiformat UHD/FHD/SD : modes d'enregistrement versatiles pouvant être sélectionnés en fonction de la résolution, de la fréquence d'image, de la bande passante et du format de fichier.

     

    Stabilisateur d'images optique avancé et AF intelligent, rapide et précis

     
    • Stabilisateur d'images optique avancé [UHD/FHD] : la zone de correction du stabilisateur d'images optique (O.I.S.) a été étendue, offrant une puissante correction même dans des situations de tournage instables comme les prises de vues plongeantes ou en contre-plongée.
    • Stabilisateur d'images hybride sur 5 axes [FHD] : en modes de tournage HD, la correction des tremblements combine à la fois les effets de stabilisation optique et électronique de l'image pour détecter et corriger les tremblements dans toutes les directions – même en rotation.
    • Autofocus intelligent : Microdrive Focus Unit garantit un autofocus exceptionnel avec une stabilité et un suivi haute vitesse, même en 4K. La classe la plus élevée*4 de vitesse de mise au point, de suivi et de stabilité est atteinte avec les caméras 4K.
    • Fonction AF personnalisée : le fonctionnement de l'autofocus peut être personnalisé en réglant la vitesse, la sensibilité et la taille de la zone de sélection de l'AF. Cette fonction permet à l'AF de fonctionner exactement comme le souhaite l'utilisateur selon le type de sujet ou l'application.
    *4 Pour un caméscope avec objectif intégré et capteur 1.0. (Septembre 2016, selon une enquête Panasonic.)

    Enregistrement FHD VFR (Variable Frame Rate), double emplacement pour carte mémoire SD

    • Enregistrement FHD VFR : l'enregistrement VFR peut être réglé en 9 paliers de 2 à 50 ips.
    • Enregistrement en relais illimité : les deux logements pour carte mémoire SD permettent d'enregistrer en continu en passant automatiquement du logement 1 au logement 2. Le remplacement de la carte SD permet d'enregistrer des images en continu pendant de nombreuses heures*5.

     

    Fonctions d'ajustement des images de la caméra, e. a. modes Details et Gamma

    • Skin Detail :  rend les couleurs chair douces et belles. Particulièrement efficace pour les gros plans de personnes.
    • Gamma 8 modes  l'AG-UX90 est équipé de huit modes gamma que l'utilisateur peut sélectionner, dont deux gammas de type « cinéma » qui s'appuient sur les technologies développées pour la VariCam.
    • Fichiers scène : six préréglages de qualité d'image sont proposés en Fichiers scène (standard, tournage avec néons, lumière vive, type image arrêtée, contraste CINE-LIKE et plage dynamique CINE-LIKE). Vous pouvez modifier chaque paramètre comme vous le souhaitez et enregistrer un ensemble de paramètres dans un fichier personnalisé sur le caméscope, ainsi que huit ensembles de paramètres sur une carte mémoire SD.

     

    Des fonctions et une convivialité destinées aux applications professionnelles

    • Viseur et LCD tactile
    • HDMI : sorties numériques jusqu'en résolution UHD 25p et FHD 50p.
    • VIDEO/AUDIO OUT : sortie de signaux analogiques pour le contrôle vidéo et audio.
    • XLR AUDIO IN : le caméscope est équipé de deux canaux d'entrée audio XLR (avec alimentation fantôme 48 V commutable, MIC et LINE), d'un contrôle manuel du volume audio et d'un indicateur de niveau OSD.
    • Contrôle à distance via iPad : l'application AG ROP pour iPad*6 est disponible gratuitement dans l'App Store d'Apple. Elle permet de télécommander l'AG-UX90 après installation d'un module sans fil (AJ-WM50 ou AJ-WM30 en option) pour contrôler différentes fonctions, notamment le zoom, l'iris, le lancement et l'arrêt de l'enregistrement ainsi que les paramètres de qualité d'image.
     

    *5 La quantité maximale de données pouvant être enregistrée sur plusieurs cartes SD est de 96 Go. L'enregistrement ne s'arrêtera pas, même quand la quantité de données dépasse 96 Go.
    *6 iOS 7.1, iOS 8.1 et iOS 9 sont pris en charge. App Store est une marque de service d'Apple Inc. Apple, le logo Apple et iPad sont des marques commerciales d'Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d'autres pays.